Primex Pharmaceuticals AG présente ADV6209* à Euroanaesthesia 2018

Sédation pédiatrique : un potentiel d'amélioration ?

COPENHAGUE, Danemark--()--La société suisse Primex Pharmaceuticals AG présente ADV6209* à Euroanaesthesia 2018.

Environ 60 % des enfants vivent un important stress comportemental durant une sédation préopératoire ou procédurale, ce qui provoque de l'anxiété, de la crainte, des phobies et la non-coopération chez l'enfant.

La prémédication peut être administrée pour réduire l'anxiété préopératoire. Toutefois, un des défis auxquels sont confrontés les anesthésistes pédiatriques réside dans le manque de médicaments appropriés, soit en raison d'une acceptabilité insuffisante, soit du fait que ces médicaments ne sont pas enregistrés et donc utilisés en dehors de leur indication médicale.

Solution orale novatrice pour les enfants, ADV6209 a été mis au point dans le but d'améliorer la gestion de la sédation pédiatrique.

« ADV6209 est une solution orale en cours d'examen réglementaire dans l'UE. Nous sommes heureux d'introduire sur le marché la prochaine innovation anesthésique », déclare M. Alan Knox, responsable des ventes et du marketing à l’international chez Primex Pharmaceuticals. « Les anesthésiologistes demandaient un sédatif pédiatrique qui soit accepté par les enfants et bien toléré pour être utilisé par des non-anesthésiologistes. Pour les enfants, il existe un important besoin insatisfait en matière de sédation pré-anesthésique et procédurale, comme durant les interventions d'urgence ou diagnostiques. »

M. Kari Sarvanto, PDG et cofondateur de Primex, ajoute : « Primex est fière de mettre sur le marché une solution orale à l'écoute des patients pour répondre à un tel besoin insatisfait. Primex Pharmaceuticals continuera d'identifier, d'acquérir et de commercialiser de nouveaux médicaments complétant la ”Triade de l’anesthésie”. »

A propos de Primex Pharmaceuticals :

Primex Pharmaceuticals ambitionne de devenir le chef de file de l'innovation en anesthésie, et de se développer dans les produits pharmaceutiques pédiatriques.

Un solide portefeuille de produits anesthésiques éprouvés aide les patients à passer une grande variété de procédures médicales.

Le réseau mondial de partenaires de Primex Pharmaceuticals couvre plus de 40 pays. La société est basée en Suisse et tous les produits Primex sont fabriqués en Europe.

www.primexpharma.com

http://euroanaesthesia2018.esahq.org/

Inscrivez-vous à la diffusion en direct du symposium de Primex Pharmaceuticals sponsorisé par le secteur :

https://zoom.us/webinar/register/WN_3l0FP54WSbGEFqhJ3D_Z-g

*ADV6209 n'a pas encore reçu d'autorisation de mise sur le marché dans un pays européen

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, PDG
Portable : +41 796 162 694
Courriel : kari.sarvanto@primexintl.com

Contacts

Primex Pharmaceuticals
M. Kari Sarvanto, PDG
Portable : +41 796 162 694
Courriel : kari.sarvanto@primexintl.com