GSMA Annonce l’Identité des Conférenciers au Mobile 360 Series – Afrique 2018

L’Édition 2018 présentera l’Innovation Showcase et #BetterFuture Stage ; L'inscription au Mobile 360 - Afrique est maintenant ouverte

LONDRES--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui les premiers conférenciers pour la conférence Mobile 360 - Afrique 2018, qui aura lieu du 17 au 19 juillet 2018 au Kigali Convention Center, Kigali, Rwanda. Les sponsors de l'événement incluent MTN Rwanda (Sponsor Hôte) ; Channel VAS (Sponsor Principal) ; Remade, Telecel Global et Telepin (Sponsors du Secteur); et Ericsson et Intelsat (Sponsor de la Série). La nouveauté pour 2018 est que l'événement présentera l’Innovation Showcase (la vitrine de l'innovation), dont #BetterFuture Stage, soulignant comment le secteur de la téléphonie mobile et des TIC fonctionnent pour atteindre les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies.

« L'impact transformationnel de la téléphonie mobile est ressenti plus profondément en Afrique que partout ailleurs dans le monde. Avec plus d'un demi-milliard de personnes à travers l'Afrique désormais abonnées à un réseau mobile, cette connectivité fournit une passerelle vers une gamme de services essentiels tels que l'identité numérique, les soins de santé et les services financiers », a déclaré Michael O'Hara. « En tant que pays façonnant une identité nationale forte autour de l'exploitation du pouvoir collectif des jeunes, le Rwanda est la toile de fond idéale pour explorer la direction et l'impact de la révolution numérique de l'Afrique. »

Chez Mobile 360 - Afrique, les PDG et les cadres supérieurs des principales sociétés mobiles et des acteurs de l'écosystème numérique aborderont les tendances et les enjeux les plus pressants dans le domaine de la téléphonie mobile. Les conférenciers confirmés pour présenter à Mobile 360 – Afrique incluent :

  • Bassim Haidar, PDG, Channel IT
  • Patricia Adusei-Poku, Directrice Générale, Commission de Protection des Données, Ghana
  • Onyeka Akumah, Co-fondateur et PDG, Farm Crowdy
  • Ciiru Waithaka, PDG, FunKidz
  • Sebastian Rodriguez, Co-fondateur et PDG, KopaGas
  • Claudette Irere, Directrice Générale, Ministère de l'Information, de la Technologie et des Communications (MiTEC)
  • Kenfield Griffith, PDG, mSurvey
  • Robert Shuter, PDG, MTN Group
  • Njavwa Mutambo, PDG, Musanga
  • Dorcas Muthoni, PDG et Fondateur, Openworld
  • Aurelien Duvaldelort, Directeur Général, Orange Bizao
  • Patrick Nyirishema, Director General, Autorité de Régulation des Utilités du Rwanda (RURA)
  • Samba Sow, PDG, Sudapay
  • Amma Aboagye, Conseiller en science, technologie, innovation et partenariats, USAID Afrique de l'Ouest
  • Karanvir Singh, PDG, Yego Moto

La conférence comportera des discours d'ouverture incitants à la réflexion, des débats confidentielles et des tables rondes. Au cours des trois jours, l'événement abordera des questions telles que la façon dont le futur numérique aura un impact social et économique sur les communautés et les secteurs ; comment le secteur de la téléphonie mobile travaillera pour assurer l'inclusion pour tous ; et comment l'innovation entraîne un changement positif. La dernière journée accueillera le Forum biannuel GSMA Mobile Money Leadership, qui rassemble un public international de régulateurs, de décideurs et de l'ensemble de l'écosystème de l'argent mobile, pour discuter des tendances actuelles et des futures innovations dans le domaine de l'argent mobile. L'ordre du jour complet de la conférence est disponible sur www.mobile360series.com/africa/#agenda.

Outre la conférence principale, Mobile 360 - Afrique braquera la lumière sur les initiatives et les activités entreprises par le programme de GSMA Mobile pour le Développement. L'événement portera sur les travaux du programme visant à accroître l'accès à l'utilisation de services mobiles améliorant la vie, accélérer les améliorations socio-économiques pour les personnes mal desservies, en particulier les femmes, les personnes en milieu rural et les jeunes, et notamment l'inclusion numérique et financière et l'identification des personnes non inscrites.

La Nouveauté pour 2018 : Innovation Showcase et #BetterFuture Stage

Cette année, les participants de Mobile 360 - Afrique feront l'expérience de l'Innovation Showcase, où des entreprises pionnières et influentes de toute l'Afrique subsaharienne exposeront leurs produits et solutions. Grâce à des démonstrations interactives, les participants auront un aperçu des dernières solutions disponibles pour relever les défis actuels et faciliter la numérisation d’Afrique à l'avenir. Mobile 360 - Afrique présentera également #BetterFuture Stage, qui retrace le parcours des succès et des défis numériques de l'Afrique. #BetterFuture Stage est situé dans le cadre de l'Innovation Showcase, avec des sessions qui se déroulent pendant les pauses de réseautage.

L’Inscription est maintenant ouverte à la conférence Mobile 360 - Afrique

L'inscription au Mobile 360 - Afrique est maintenant ouverte; les personnes souhaitant y assister devraient visiter www.mobile360series.com/africa/attend/attendee-registration/. Pour plus d'informations sur Mobile 360 - Afrique, y compris les opportunités de sponsoring, veuillez visiter www.mobile360series.com/africa/overview/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 - Afrique (# M360Afrique) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et LinkedIn sur www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

De plus amples informations sur l'ensemble des événements de la série Mobile 360 sont disponibles sur www.mobile360series.com/. Suivez les développements et les mises à jour sur Mobile 360 Series (# Mobile360) sur Twitter @GSMA et sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series.

-Fin-

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs appartenant à plus de 300 sociétés de l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences Mobile 360 Series.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la GSMA www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Veuillez consulter la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20180529005150/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
David Ntwampe Maila
+ 27 72 015 4702
dmaila@webershandwick.com
ou
Service presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts

Pour la GSMA
Beau Bass
+44 79 7662 4962
beau.bass@webershandwick.com
ou
David Ntwampe Maila
+ 27 72 015 4702
dmaila@webershandwick.com
ou
Service presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com