NAF et Lenovo annoncent les lauréats de leur concours d'applications mobiles

Un leader mondial et une organisation à but non lucratif soutiennent l'apprentissage STEM pour promouvoir les opportunités de carrière

NEW YORK et RALEIGH, Caroline du Nord--()--Lenovo, une entreprise technologique mondiale de premier plan, et NAF, une organisation à but non lucratif axée sur l'enseignement secondaire, ont annoncé aujourd'hui les lauréats des académies NAF ayant participé au quatrième Concours national du Réseau Scholar Lenovo de développement d'applications mobiles (Lenovo Scholar Network National Mobile App Development Competition).

Le concours et le programme de développement d'applications encouragent un plus grand intérêt chez les élèves des établissements secondaires mal desservis pour ce qui est des discipline STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) tout en leur permettant d'acquérir des compétences en matière de haute technologie pour réussir au 21ème siècle. Dans le cadre de ce concours, des groupes d'étudiants de plus de 100 académies NAF à travers les États-Unis ont passé plusieurs mois à développer des applications mobiles qui serviront à leur classe et à leurs communautés. Chaque année, les résultats témoignent du talent, des capacités d'innovation et de l'originalité des élèves ayant appliqué leur apprentissage scolaire à la résolution d'un problème du monde réel.

Palmarès des six applications lauréates de cette année :

Guardian Defense

  • Cimarron-Memorial High School, Academy of Information Technology, Las Vegas, Nevada
  • Créée pour sauver des vies en préparant les utilisateurs à une variété de situations dangereuses et en transformant le monde en un endroit plus sûr

Human Nature: Puberty Edition

  • Detroit Institute of Technology at Cody, Detroit, Michigan
  • Aide les élèves à mieux connaître leur corps et à se sentir à l'aise pendant la période de la puberté

Klinik

  • Emmett J. Conrad High School, Academy of Engineering, Dallas, Texas
  • Fournit aux utilisateurs une liste de ressources en matière de santé, d'alimentation et d'éducation à proximité de leur emplacement actuel

Lace Up

  • Cox Mill High School, Academy of Information Technology, Concord, Caroline du Nord
  • Permet aux utilisateurs de maintenir et surveiller leur rythme tout au long d'une course

Respirate

  • Enloe High School, Academy of Health Sciences, Raleigh, Caroline du Nord
  • Offre un complément aux programmes de réadaptation pulmonaire et constitue une ressource plus facilement accessible pour les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou d'autres maladies respiratoires

SpeakEZ

  • Lee County High School, Academy of Engineering, Sanford, Caroline du Nord
  • Aide à surmonter les peurs et les défis associés à la prise de parole en public

Les fans du concours d'applis mobiles pourront voter pour leur appli favorite jusqu'au 10 juillet

Un jury de plus de 200 juges a sélectionné les six gagnants. Parmi les panélistes, figuraient des représentants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), des membres des médias axés sur l'éducation et la technologie, des dirigeants de Lenovo, des représentants de partenaires d'affaires de NAF, parmi lesquels Intel, Moody's et Citi, ainsi que des anciens de NAF. Les équipes gagnantes présenteront leurs applications lors de la conférence annuelle de NAF sur le développement des enseignants, NAF Next 2018, qui se tiendra à Washington D.C., du 8 au 11 juillet prochains.

Le vote de l'« appli favorite des fans » sera ouvert jusqu'au 10 juillet. L'équipe lauréate recevra également des dispositifs représentant la fine pointe de la technologie, offerts gracieusement par Lenovo. Visitez le site du Réseau Lenovo Scholar pour visualiser les six premières applications et voter.

Pour en apprendre davantage sur le Réseau Lenovo Scholar et suivre le parcours des étudiants pour mettre au point les applications, consultez le site http://lenovoscholars.com/ ou retrouvez #LenovoScholars sur les réseaux sociaux. L'année scolaire 2018-19 marquera la cinquième année du partenariat entre Lenovo et NAF et du Réseau Lenovo Scholar. Aujourd'hui, plus de 6 000 étudiants sont membres des académies NAF à travers les États-Unis.

Citations :

Matt Zielinski, président de Lenovo Amérique du Nord

« Le concours d'applications mobiles est particulièrement significatif parce que les étudiants utilisent la pensée créative pour développer des solutions innovantes par le biais de leurs applications mobiles et répondre aux défis qu'ils rencontrent dans leurs communautés. Nous croyons que cela peut les inspirer à poursuivre des études et des carrières dans les disciplines STEM. Lenovo est fière d'organiser avec NAF un concours national exposant les étudiants à des compétences technologiques essentielles qui ne pourront que gagner en importance avec le temps. »

JD Hoye, président de NAF

« Année après année, nous continuons à trouver impressionnants le travail acharné et la pensée novatrice que nos élèves du Lenovo Scholar Network investissent dans la création d'applications. Non seulement ils affinent leurs compétences STEM et acquièrent des compétences de leaders dans leurs classes, mais ils servent aussi leurs communautés. Félicitations aux équipes gagnantes de 2018 et à tous ceux qui ont participé. Merci aussi à Lenovo pour son engagement soutenu visant à assurer que les élèves du secondaire soient prêts pour l'avenir ! »

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société pesant 45 milliards USD appartenant au classement Fortune 500 dont la vision est de devenir le leader mondial en transformation intelligente par le biais d'appareils intelligents et d'une infrastructure qui créent une expérience optimale pour l'utilisateur. Lenovo fabrique l'un des plus vastes portefeuilles de produits connectés couvrant les smartphones (Motorola), les tablettes, les ordinateurs personnels (Thinkpad, Yoga, Lenovo Legion) et les postes de travail, ainsi que les appareils RA/RV et les solutions domicile/bureau intelligentes. La prochaine génération de solutions de centres de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génère la capacité et la puissance informatique assurant des connexions qui changent les entreprises et la société. Lenovo œuvre pour inspirer ce qui est différent dans chacun et bâtir un avenir plus intelligent où chacun prospère. Suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitterInstagramWeibo, ou retrouvez-nous sur http://www.lenovo.com/

À propos de NAF

NAF est un réseau national d'enseignants, d'hommes d'affaires et de dirigeants politiques qui collaborent pour garantir que les élèves du secondaire soient prêts pour des études supérieures, une carrière et l'avenir.

NAF travaille avec les communautés ayant grand besoin de transformer l'expérience du secondaire en mettant en œuvre un concept éducatif qui inclut des programmes d'études spécifiques aux industries, des expériences d'apprentissage basées sur le travail et des relations avec des professionnels pouvant déboucher sur des stages rémunérés. Les académies NAF s'intègrent aux systèmes scolaires et les améliorent, ce qui permet à NAF de devenir partie intégrante d'un plan de carrière plus ambitieux pour un coût moins élevé. Les académies NAF se concentrent sur cinq thèmes de carrière : finance, hôtellerie et tourisme, technologies de l'information, ingénierie et sciences de la santé. Au cours de l'année scolaire 2017-2018, plus de 100 000 étudiants ont fréquenté 644 académies NAF dans 36 États, y compris Washington D.C. et les îles Vierges américaines. En 2017, les académies NAF ont fait savoir qu'elles avaient enregistré un taux d'obtention de diplôme de 97 % parmi les élèves de fin de secondaire, et que 90 % des diplômés prévoyaient d'entamer un parcours universitaire. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site http://naf.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour les médias :
Lenovo
George Farthing, (919) 257-6242
gfarthing@lenovo.com
ou
NAF
Courtney Savoia, (646) 896-3881
csavoia@naf.org

Contacts

Pour les médias :
Lenovo
George Farthing, (919) 257-6242
gfarthing@lenovo.com
ou
NAF
Courtney Savoia, (646) 896-3881
csavoia@naf.org