Pandora finalise l’acquisition d’AdsWizz

Renforce son leadership dans l’écosystème de publicité audio numérique à l’échelle mondiale.

OAKLAND, Californie--()--Pandora (NYSE : P), le plus grand service de streaming musical aux États-Unis, a annoncé aujourd’hui la finalisation de son acquisition d’AdsWizz, le leader mondial de la technologie de publicité audio numérique.

« L’audio est le format qui connaît la croissance la plus rapide dans la publicité numérique mondiale, et le marché est en rapide évolution » a déclaré le PDG de Pandora Roger Lynch. « La finalisation de l’acquisition conforte notre place dans l’avenir de l’audio, en renforçant notre conviction d’être prêts à desservir les éditeurs et les marques du monde entier. »

« Nous avons créé la plate-forme AdsWizz en utilisant une technologie novatrice au service d’une idée simple : apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires de l’écosystème audio numérique, notamment en offrant aux marques, auditeurs et éditeurs des expériences extrêmement ciblées, impliquées et pertinentes » a déclaré le PDG d’AdsWizz Alexis van de Wyer. « Cela ne changera pas. Nous continuerons à mettre l’accent sur la meilleure technologie du secteur pour nos éditeurs partenaires du monde entier, et à innover et à perfectionner notre plate-forme qui sera accessible à tous. »

AdsWizz continuera ses opérations en tant que filiale autonome de Pandora, sous la direction d’Alexis van de Wyer. À la clôture, Pandora a payé 66,3 millions USD au comptant et 9,9 millions d’actions ordinaires de Pandora. Un paiement supplémentaire de 5 millions USD au comptant doit être effectué à la réalisation de certaines dispositions importantes afférent à l’acquisition.

Roger Lynch a ajouté pour conclure :« En tant qu’éditeur, Pandora comprend depuis longtemps la valeur qu’une plateforme publicitaire sophistiquée peut apporter à tous les participants de l’audio numérique. Nous sommes les chefs de file dans ce domaine, et nous restons déterminés à desservir tous les acteurs de l’écosystème. »

À PROPOS DE PANDORA

Pandora est la plateforme de découverte musicale la plus puissante du monde, un lieu où les artistes trouvent leurs fans et les auditeurs la musique qu’ils aiment. Nous sommes animés par un seul objectif : libérer le pouvoir infini de la musique en reliant les artistes et les fans, que ce soit via les écouteurs, les autoradios, en direct ou partout où les passionnés veulent en faire l’expérience. Notre équipe de musicologues hautement qualifiés analyse des centaines d’attributs pour chaque enregistrement qui alimente notre projet exclusif Music Genome Project®, en diffusant des milliards d’heures de musique personnalisée adaptées aux goûts de chaque auditeur, pleines de découvertes et en créant des liens artistes / fans à une échelle sans précédent. Fondée par des musiciens, Pandora met à la disposition des artistes de précieuses données et de bons outils pour développer leur carrière et communiquer avec leurs fans.

www.pandora.com | @pandoramusic | www.pandoraforbrands.com | @PandoraBrands | amp.pandora.com

À PROPOS D’ADSWIZZ

AdsWizz a créé la plateforme technologique de bout en bout qui dynamise l’écosystème de la publicité audio numérique. AdsWizz alimente des plates-formes musicales bien connues, des podcasts et des groupes de diffusion à travers le monde grâce à une suite logicielle complète de solutions audio numériques qui relient les éditeurs audio à la communauté publicitaire. De l’insertion dynamique d’annonces aux plates-formes programmatiques sophistiquées en passant par les nouveaux formats audio innovants, AdsWizz connecte efficacement les acheteurs et les vendeurs en matière d’audio numérique. Le siège social d’AdsWizz est situé à San Mateo, en Californie, avec une présence dans 39 pays à travers le monde.

DÉCLARATION DE « RÈGLE REFUGE »

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives dans le cadre du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, sans limitations, des déclarations concernant les avantages qu’obtiendra Pandora en acquérant AdsWizz. Ces déclarations prospectives reposent sur les prévisions et convictions actuelles de Pandora et comprennent des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les réalisations, résultats, et rendements obtenus diffèrent sensiblement de ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient causer ou contribuer à de tels écarts comprennent l’échec ou le retard dans la satisfaction des conditions de clôture de l’acquisition, les difficultés d’intégration de l’entreprise AdsWizz et d’autres incertitudes associées à l’acquisition d’une nouvelle entreprise ; notre capacité à gérer notre croissance ainsi que les conditions économiques générales dans le monde entier. De plus amples informations sur ces facteurs et d’autres risques qui peuvent affecter l’activité sont inclus dans les dépôts auprès de la Commission des valeurs et des changes (Securities and Exchange Commission, SEC), y compris notre dernier rapport annuel déposé sur formulaire 10-K, en particulier sous la rubrique « Facteurs de risque ».

Ces documents sont disponibles en ligne auprès de la SEC ou dans la section ‘SEC Filings’ (« Rapports déposés auprès de la SEC ») de la section Investor Relations (Relations avec les investisseurs) de notre site Web à l’adresse investor.pandora.com. Les informations publiées sur notre site Web ne font pas partie de ce communiqué de presse. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse reposent sur les informations dont Pandora dispose actuellement, et nous déclinons toute obligation d’actualiser ces déclarations prospectives suite à de nouvelles informations ou à des événements futurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations publiques Pandora
Jette Speights, 415-385-8829
jspeights@pandora.com
ou
Relations avec les investisseurs Pandora
Derrick Nueman, 510-858-3513
dnueman@pandora.com

Contacts

Relations publiques Pandora
Jette Speights, 415-385-8829
jspeights@pandora.com
ou
Relations avec les investisseurs Pandora
Derrick Nueman, 510-858-3513
dnueman@pandora.com