VETOQUINOL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 29 MAI 2018

LURE, France--()--Regulatory News:

L’Assemblée générale mixte de Vetoquinol (Paris:VETO) s’est tenue le mardi 29 mai 2018 à Lure, sous la présidence de Monsieur Etienne Frechin.

Toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration ont été adoptées, notamment :

  • les comptes sociaux et consolidés de l’année 2017 ont été approuvés,
  • le dividende par action a été fixé à 0,46 euros, soit un pay out de 15,7%. Il sera détaché le
    4 juin 2018 et mis en paiement à compter du 6 juin 2018,
  • les actionnaires ont également approuvé la création d’un poste d’Administrateur indépendant, dont le mandat a été confié à Madame Elisabeth Pacaud pour une durée de quatre années.

Actuellement indépendante, membre de l’OTECI association d’experts, Madame Elisabeth Pacaud est titulaire d’un Doctorat de génétique et d’un MBA. Au cours de sa carrière professionnelle, Madame Pacaud a dirigé différents départements au sein de grands groupes pharmaceutiques internationaux dans le domaine de la R&D et des affaires industrielles. Elle a été notamment Responsable du développement analytique pour le lancement de nouveaux produits chez Rhône Poulenc Santé, Directeur qualité et gestion des risques industrielles, puis Responsable de la gestion des risques pour le Groupe Sanofi.

À la suite de cette nomination et en conformité avec les recommandations du Code de gouvernement d’entreprise MiddleNext, le Conseil d’administration sera composé de 9 membres dont 4 administrateurs indépendants.

Le résultat détaillé des votes sera disponible sur le site Internet de Vetoquinol dès le 31 mai 2018 dans la rubrique « Assemblées générales ».

Etienne Frechin, Président du Conseil d’administration de Vetoquinol se félicite de la nomination de Madame Elisabeth Pacaud « dont l’expérience renforce la gouvernance du Groupe Vetoquinol et l’aidera à poursuivre son développement. Nous avons hâte d’engager cette collaboration qui sera, sans nul doute, fructueuse pour Vetoquinol et ses actionnaires ».

Prochaine publication : Résultats semestriels 2018 le 26 juillet 2018 après fermeture de la Bourse.

À propos de Vetoquinol
Vetoquinol est un acteur international de référence de la santé animale, à destination des animaux de rente (bovins, porcs) et des animaux de compagnie (chiens, chats).
Indépendant et « pure player », Vetoquinol innove, développe et commercialise des médicaments vétérinaires et des produits non médicamenteux en Europe, aux Amériques et en Asie/Pacifique.
Depuis sa création en 1933, Vetoquinol conjugue innovation et diversification géographique. Le renforcement du portefeuille-produits et les acquisitions réalisées sur des territoires à fort potentiel assurent une croissance hybride au Groupe. Au 31 mars 2018, Vetoquinol emploie 2 143 personnes.
Vetoquinol est coté sur Euronext Paris depuis 2006 (code mnémonique : VETO).

Pour mieux connaitre le Groupe : www.vetoquinol.com.

Contacts

VETOQUINOL
Relations investisseurs
Marie-Josée AUBRY-ROTA, Tél. : 03 84 62 59 88
relations.investisseurs@vetoquinol.com
ou
KEIMA COMMUNICATION
Relations investisseurs & Relations presse
Emmanuel DOVERGNE, Tél. : 01 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr

Contacts

VETOQUINOL
Relations investisseurs
Marie-Josée AUBRY-ROTA, Tél. : 03 84 62 59 88
relations.investisseurs@vetoquinol.com
ou
KEIMA COMMUNICATION
Relations investisseurs & Relations presse
Emmanuel DOVERGNE, Tél. : 01 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr