Johns Manville publie son rapport sur la durabilité 2016/2017

DENVER--()--Johns Manville (JM), l’un des principaux fabricants mondiaux de produits pour bâtiments écoénergétiques et de matériaux spéciaux transformés, et une société Berkshire Hathaway, a publié aujourd’hui son rapport sur la durabilité 2016/2017. Le sixième rapport de JM communique son engagement envers des valeurs centrales, la durabilité et la conduite des affaires de manière à équilibrer les exigences des actionnaires et de l’environnement. Le rapport est disponible sur www.jm.com/sustainability.

D’après Mary Rhinehart, présidente et PDG, une mentalité de durabilité a été la clé de la longévité de JM, ce qui est particulièrement significatif alors que la société célèbre son 160e anniversaire en 2018.

« Je suis fière du progrès que nous avons réalisé depuis l’établissement de JM par nos fondateurs il y a 160 ans. Cette société a résisté à l’épreuve du temps avec courage et vision », a ajouté Mme Rhinehart. « Guidés par nos valeurs centrales, Personnes, Passion, Performance et Protection, nous allons continuer de saisir les opportunités de croître de manière durable. Je suis confiante quant au fait que nous allons prospérer en tant qu’Employeur et Fournisseur de prédilection pendant de nombreuses années à venir. »

Tim Swales, vice-président en charge de R&D et directeur de la durabilité, a souligné le rôle important que jouent les entreprises dans la création d’un monde plus durable. Le rapport 2016/2017 réaffirme l’engagement de JM envers le développement durable, a-t-il déclaré.

« À l’échelle mondiale, JM possède le capital et l’expertise scientifique et technique requis pour contribuer à résoudre certains des problèmes les plus complexes de la société, comme l’efficacité énergétique et la durabilité du cycle de vie », a ajouté M. Swales. « Nous allons continuer d’adopter une approche d’affaires envers la durabilité qui génère une valeur à long terme pour nos actionnaires, laquelle approche aide également JM à devenir encore plus productive, plus innovante et plus compétitive. »

Parmi les réalisations importantes soulignées dans le rapport 2016/2017, il convient de citer :

Réalisations environnementales

• Réduction de 2,5 % de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre.
  • Réalisation de l’objectif de JM, qui est de mettre en œuvre des systèmes de gestion environnementale dans 100 % de ses usines nord-américaines et européennes, avec trois années d’avance.
  • Développement de la catégorie de produits Déclarations de produits environnementaux, pour les matériaux d’isolation mécanique, de fabricant d’équipements d’origine (OEM) et HVAC, de JM.
  • Réalisation d’un levé approfondi de l’eau pour mieux comprendre la vulnérabilité des sources d’eau locales dans les usines de JM aux États-Unis et ailleurs dans le monde.

Valeur pour les parties prenantes

• Investissement d’environ 2 milliards USD au cours des 10 dernières années pour rendre JM plus productive, sure, innovante et durable.
  • Augmentation de la valeur pour les clients en développant de nouveaux produits et de nouvelles technologies durables pour l’insolation et l’allègement.

Bien-être des employés

• Réduction de plus de 50 % du taux d’incidents avec arrêt de travail entre 2016 et 2017.
  • Promotion du bien-être des employés avec la participation de 52 % des employés aux évènements de dépistage sur site aux États-Unis.

Investissement dans la communauté et bénévolat

• Réalisation des objectifs de JM en termes de service communautaire et de volontariat avec trois années d’avance.
  • Motiver un nombre de bénévoles 27 % plus élevé, à donner 34 % d’heures de bénévolat supplémentaires en participant à 60 % de projets de bénévolat de plus, comparé à notre référence de 2015.

Le rapport 2016/2017 a été développé « en conformité » à l’option de base des lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI), et a été passé en revue par le « Materiality Disclosures Service » de la GRI pour confirmer l’exactitude des emplacements des divulgations de matérialité, en vertu des lignes directrices de G4.

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est l’un des principaux fabricants et distributeurs de produits de première qualité dans les domaines de l’isolation des bâtiments, de l’isolation mécanique, des toitures commerciales, des isolations de toit, ainsi que sur le marché des fibres et produits non tissés destinés à des applications commerciales, industrielles et résidentielles. JM dessert notamment les secteurs suivants : aérospatiale, automobile et transports, traitement de l’air, électroménager, systèmes de chauffage et de climatisation, tuyauterie et équipement, filtration, imperméabilisation, construction, revêtements de sol, intérieurs et énergie éolienne. La société de Denver, qui exerce ses activités depuis 1858, génère un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 3 milliards USD et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés qu’elle dessert. JM emploie environ 7 500 personnes et exploite 43 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus d’informations, consultez www.jm.com.

Johns Manville
Holly Leiker, 303-978-2042