Compte-rendu de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de Cellnovo du 24 mai 2018

Réélection de John Brooks et Sophie Baratte au Conseil d'administration
Nomination de Pierre Chancel en tant que nouveau membre du Conseil d'administration

PARIS--()--Regulatory News:

Le Groupe Cellnovo (« Cellnovo », ou la « Société » - CLNV : EN Paris) (Paris:CLNV), société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, informe ses actionnaires et la communauté financière que l'Assemblée générale mixte des actionnaires de Cellnovo tenue le 24 mai a pu délibérer valablement, le quorum ayant été largement atteint.

Au cours de cette Assemblée générale, les actionnaires ont adopté toutes les résolutions appuyées par le conseil d'administration.

Par ailleurs, les mandats de John Brooks et de Sophie Baratte ont été votés et renouvelés, témoignant ainsi de la confiance des actionnaires dans le management de la Société et sa stratégie.

La nomination d'un nouveau membre du Conseil d'administration, Pierre Chancel, a également été approuvée au cours de la réunion.

M. Chancel, 61 ans, dispose de plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs de la pharmacie et des dispositifs médicaux. Dernièrement, il occupait chez Sanofi le poste de Senior Vice-Président de la Division Diabète Monde, où il était responsable de la Stratégie, de la Recherche & Développement, et des activités Marketing & Commerciales. Au cours de cette période, la Division Diabète de Sanofi a connu une forte croissance, les ventes ayant doublé, passant de 4 milliards d'euros à 8 milliards d'euros. M. Chancel a participé à plusieurs autres projets majeurs chez Sanofi, notamment pour permettre à l'entreprise de se concentrer davantage sur les patients et sa coentreprise avec Google.

M. Chancel a débuté sa carrière chez Specia France où il était Directeur Commercial. Après une brève expérience chez Theraplix en tant que Directeur Marketing, il a rejoint Rhone-Poulenc, devenu Aventis avant de fusionner avec Sanofi en 2004. Il est diplômé de l'IPIP (Institut de Pharmacie Industrielle de Paris) et de l'ESCP, une école de commerce de premier plan en Europe.

Sophie Baratte, directrice générale de Cellnovo, commente : « Nous sommes très heureux d'accueillir Pierre Chancel au sein de notre conseil d'administration. Sa longue expérience commerciale et son expertise, en particulier dans le secteur du diabète, sont de véritables atouts pour Cellnovo alors que nous concentrons nos efforts sur la croissance de nos ventes, maintenant que la montée en puissance de la production avec Flex est imminente. »

Pierre Chancel, membre du conseil d'administration de Cellnovo, commente : « Je suis ravi de rejoindre l'équipe de Cellnovo à un moment clé dans le développement de l'entreprise. L'approche unique de Cellnovo en matière de gestion du diabète a un immense potentiel, et je suis très enthousiaste à l'idée de contribuer à l'élaboration de sa stratégie visant à mettre sa micro-pompe à la disposition du plus grand nombre de patients atteints du diabète à travers le monde. »

Cellnovo tient à remercier tous les actionnaires présents, représentés ou votant par correspondance pour leur engagement et leur soutien.

Le rapport de l'Assemblée générale mixte du 24 mai 2018 sera disponible sur le site Internet de la Société sous la rubrique Investisseurs / Assemblées générales.

------

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)
Société indépendante de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète, Cellnovo a conçu et distribue le premier système connecté tout-en-un de gestion du diabète, qui contribue à simplifier la vie des patients. Compacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe d’insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie intégré. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique de données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de la famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel pour le développement de systèmes de délivrance automatisé d’insuline avec Diabeloop, TypeZero et Horizon 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

À propos du système de gestion du diabète Cellnovo
Compacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe patch à insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique de données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de la famille et les professionnels de santé.

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartiment C
ISIN: FR0012633360 – Ticker: CLNV

Contacts

Cellnovo
Directrice Générale
Sophie Baratte
investors@cellnovo.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Tristan Roquet Montégon, + 33 1 44 71 00 16
cellnovo@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Media en France
Nicolas Merigeau, + 33 1 44 71 94 98
cellnovo@newcap.eu

Contacts

Cellnovo
Directrice Générale
Sophie Baratte
investors@cellnovo.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Tristan Roquet Montégon, + 33 1 44 71 00 16
cellnovo@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Media en France
Nicolas Merigeau, + 33 1 44 71 94 98
cellnovo@newcap.eu