NOXXON FAIT LE POINT SUR SES AVANCÉES CLINIQUES EN AMONT DU CONGRÉS ANNUEL DE L’ASCO

Les données actualisées mettent en évidence l’action de NOX-A12 en monothérapie sur le microenvironnement tumoral chez l’ensemble des patients présentant des échantillons tumoraux évaluables

BERLIN--()--Regulatory News:

NOXXON Pharma N.V. (Paris:ALNOX)(Euronext Growth Paris : ALNOX), (la « Société »), société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, annonce la communication de données supplémentaires dans le cadre de son essai clinique en cours (NCT03168139) évaluant NOX-A12 en monothérapie (1ère partie) et en association avec le Keytruda® (2ème partie) chez des patients présentant des tumeurs solides métastatiques colorectales et pancréatiques.

Les données supplémentaires incluent une comparaison entre les biopsies de tumeurs avant le début du traitement et après deux semaines de monothérapie NOX-A12 chez les patients pour lesquels des biopsies tumorales comparables analysées au moment de la publication étaient disponibles. Ces données révèlent la présence de marqueurs assimilable à une réponse immunitaire de type Th1 chez plusieurs patients en réponse au traitement avec NOX-A12, outre une variation du niveau de CXCL12 dans les tumeurs, confirmant la pénétration de NOX-A12. Seront également communiquées les données relatives aux modifications de l’infiltration des cellules à partir d’un marqueur pan-lymphocytaire T (CD3) et d’un marqueur de cellules myéloïdes (CD11b). La Société confirme que le profil de sécurité de NOX-A12 reste cohérent avec les résultats antérieurs où son administration n’a pas entraîné de réactions adverses et a été bien toléré tant en monothérapie qu’en association avec des agents anticancéreux approuvés compte tenu de la population de patients.

La présentation est disponible sur le site internet de NOXXON.

À propos de NOXXON

Les produits oncologiques développés par NOXXON agissent sur le microenvironnement tumoral et le cycle immunitaire anticancéreux par la rupture de la barrière de protection tumorale, l’inhibition de la réparation tumorale et l’exposition des cellules tumorales cachées. Par l’action de neutraliser des chimiokines présentes dans le microenvironnement tumoral, NOXXON associe son approche à celle d’autres formes de traitement visant à affaiblir les défenses tumorales contre le système immunitaire et augmenter l’impact thérapeutique. Son programme phare NOX-A12 s’appuie sur une longue période de développement clinique et de nombreuses données de sécurité. Les premiers résultats de son essai clinique de Phase I/II portant sur son association avec Keytruda® chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou du pancréas seront publiés en 2018. La société prévoit de lancer d’autres études avec NOX-A12 dans le cancer du cerveau en association avec la radiothérapie, qui a obtenu le statut de médicament orphelin aux États-Unis et en Europe. Actuellement en Phase II, le deuxième actif de la société, NOX-E36, agit sur le microenvironnement tumoral en ciblant le système immunitaire inné. NOXXON prévoit d’évaluer l’action de NOX-E36 dans le cancer du pancréas, en monothérapie ainsi qu’en association. De plus amples informations peuvent être consultées sur www.noxxon.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives ou des termes se rapportant aux développements futurs ou futurs, ainsi que les négations de telles formulations ou termes, ou une terminologie similaire. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. La société ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives, qui ne représente que l'état des choses le jour de la publication.

NOXXON Pharma N.V.
Aram Mangasarian, Ph.D., Président Directeur Général