Patron Capital fait l'acquisition d'un immeuble de bureaux de premier rang à Paris

LONDRES--()--Patron Capital, investisseur institutionnel paneuropéen spécialisé dans les placements adossés aux actifs immobilier, vient d'acquérir "Le Magnum", un immeuble de bureaux situé dans un des quartiers les plus prisés du Grand Paris, à Levallois-Perret. Patron l’a acheté 71,5 millions d'euros au fonds immobilier ouvert Deka-Immobilien Europa, avec Cleaveland, asset manager partenaire de Patron en France.

Construit en 1994 et rénové en 2008-2009, l’immeuble post-moderne offre 10 550 mètres carrés de superficie, entièrement loués à L’Oréal, jusqu'à mi-2019. Patron et Cleaveland projettent de remettre l'immeuble à neuf selon un style contemporain haut de gamme, en harmonie avec son environnement immédiat, avec l'intention de le louer à des locataires de premier ordre.

L'acquisition a été réalisée par le dernier fonds de Patron, Patron Capital, L.P. V.

Keith Breslauer, directeur général de Patron Capital, déclare :

"Située dans un quartier d'exception de plus en plus convoité, à proximité du QCA Parisien, cet ensemble représente une opportunité rêvée de création de valeur grâce à une gestion active et une compréhension approfondie du marché immobilier local.

"Ayant levé 949 millions d'euros pour investir dans des actifs et des placements liés à l'immobilier en Europe de l'Ouest, avec plus de 18 années d'expérience, nous voyons actuellement un important potentiel en France et nous cherchons activement à acquérir d'autres actifs et plateformes pour développer notre portefeuille au sein de ce marché."

Dominique Bonin, cofondateur de Cleaveland, ajoute :

"Il s'agit d'un immeuble présentant une réelle opportunité dans ce marché de Levallois. Nous sommes ravis de continuer notre partenariat de longue date avec Patron Capital dans le but de repositionner Le Magnum."

-fin-

Notes aux rédacteurs

À propos de Patron Capital Partners

Patron représente environ 3,4 milliards d'euros de capital répartis sur plusieurs fonds et co-investissements connexes investissant dans l'immobilier et les entités opérationnelles d'entreprise dont la valeur découle principalement d'actifs immobiliers et d'activités liées aux dettes et crédits sinistrés.

Depuis sa création en 1999, Patron a investi dans plus de 74 placements et programmes, représentant environ 6 millions de mètres carrés répartis dans 16 pays et une solide en France, avec une grande partie de ces placements ayant été finalisés.

Les investisseurs sont constitués de fonds souverains, d'universités de renom, de grandes instituions, de fondations privées et de particuliers fortunés situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Le principal conseiller du Fonds est Patron Capital Advisers LLP, qui est basé à Londres. Patron dispose d'autres bureaux en Europe, notamment à Barcelone, Milan et Luxembourg; le groupe se compose de 76 personnes, y compris une équipe de 43 spécialistes en investissement.

Pour de plus amples renseignements sur Patron Capital, rendez-vous sur www.patroncapital.com

À propos de Cleaveland

Cleaveland a été créé en 2005. La société est détenue en exclusivité depuis juin 2016 par Edmond de Rothschild. Cleaveland est une société française de placement/gestion et un gestionnaire d'OPCI agréé par l'AMF, spécialisée dans l'acquisition et la gestion d'actifs immobiliers en France, avec environ 5,4 milliards d'euros d'actifs et 59 véhicules sous gestion. La société concentre ses activités sur les produits de bureau, de commerce, industriels et logistiques.

À propos de Deka

DekaBank est le Wertpapierhaus (fournisseur de services de titres) du German Savings Bank Finance Group. Au côté de ses filiales, la société forme le Groupe Deka Group. Le Groupe Deka gère un total d'actifs client d'environ 283 milliards EUR (au 31/12/2017) et plus de quatre millions de comptes de titres, ce qui en fait l'un des plus grands fournisseurs de services de titres en Allemagne. La société fournit à ses clients de détail et institutionnels l'accès à une vaste gamme de produits et services de placement. DekaBank Deutsche Girozentrale fête son 100e anniversaire en 2018.

Le Groupe Deka puise son expertise immobilière internationale dans sa division spécialisée. Les deux sociétés de placement, Deka Immobilien Investment GmbH et WestInvest Gesellschaft für Investmentfonds mbH, et la société de services, Deka Immobilien GmbH, gèrent approximativement 32 milliards EUR d'actifs immobiliers (au 31/12/2017).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Redleaf Communications
Henry Columbine/Rishi Banerjee
t: +44 (0) 20 3757 6890
e: patron@redleafpr.com

Contacts

Redleaf Communications
Henry Columbine/Rishi Banerjee
t: +44 (0) 20 3757 6890
e: patron@redleafpr.com