Mobidiag Obtient un Financement Supplémentaire auprès de Business Finland pour le Développement d'un Test de Diagnostic Rapide de Septicémie Directement à Partir de Sang

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd., société de diagnostic moléculaire finlandaise, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait initié le développement d'un test de septicémie sur le nouveau système Novodiag®. Business Finland (anciennement Tekes) a accordé un prêt de 1,5 million d'euros pour la première année du projet. En combinant l'expertise interne et des technologies brevetées uniques, Mobidiag a à présent les moyens de développer un test révolutionnaire pour détecter les microbes causant la septicémie et les résistances aux antibiotiques directement à partir du sang.

La septicémie, une complication grave de l'infection, est un problème majeur de santé mondiale touchant plus de 30 millions de personnes dans le monde chaque année et pouvant entraîner 6 millions de décès par an1 si elle n'est pas détectée et traitée au plus tôt. Il existe actuellement un besoin critique en diagnostics plus fiables et plus rapides pour détecter le choc septique le plus tôt possible afin d'assurer de meilleurs soins et sécurité pour les patients.

« Depuis sa création, Mobidiag a été impliqué dans le diagnostic de la septicémie. Notre produit historique Prove-it Sepsis permettait la détection d’environ 80 cibles simultanément en quelques heures à partir d’hémoculture. Avec notre nouveau système Novodiag permettant l'approche syndromique [diagnostic basé sur les symptômes] directement à partir d'échantillons de patients, nous sommes maintenant en mesure d'apporter des tests encore plus rapides, plus simples et plus fiables pour les applications où le délai de réponse est crucial. Business Finland nous a déjà fortement soutenu par le passé et nous sommes très heureux de constater qu'ils nous accompagnent toujours dans notre succès à long terme », a déclaré Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag. "Combinant cela avec le succès du financement annoncé la semaine dernière [voir le communiqué de presse], Mobidiag est dans une très bonne position pour poursuivre sa mission de lutte contre les maladies infectieuses et la propagation des résistances aux antibiotiques" poursuit-il.

"L'une des priorités de la politique de croissance nationale est d'accélérer la croissance dans le secteur de la santé, et la technologie de la santé a été l'un des secteurs de haute technologie avec la croissance d'exportation la plus rapide en Finlande. Notre objectif stratégique est de soutenir la croissance mondiale des entreprises et ce nouveau financement permettra à Mobidiag de développer une cartouche jetable de septicémie pour son nouveau système Novodiag et de soutenir l'exportation de produits de diagnostic finlandais high-tech », déclare Raimo Pakkanen, Conseiller Principal de Business Finland.

À propos de Mobidiag Ltd.
Créé en 2000, Mobidiag développe et commercialise des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen des diagnostics cliniques depuis 2008. Mobidiag a son siège à Espoo et des filiales en Finlande, en France au Royaume-Uni et en Suède. Les centres de R&D se trouvent en Finlande et en France.
En combinant les solutions Amplidiag et Novodiag, Mobidiag propose une gamme complète de produits pour un diagnostic rapide et fiable des maladies infectieuses et des résistances aux antibiotiques avec un bon rapport coût-efficacité. Mobidiag est capable de couvrir toutes les exigences des laboratoires, quels que soit leur taille, leur débit et leur organisation centralisée/décentralisée. Pour en savoir plus, visitez mobidiag.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

1http://www.who.int/sepsis/en

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, +33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com
ou
Business Finland
Raimo Pakkanen, +358 50 5577829
Chief Adviser
raimo.pakkanen@businessfinland.fi
ou
WG Partners LLP (Financial Advisor)
Nigel Barnes / Claes Spång, +44 (0)20 3705 9321
mobidiagwg@wgpartners.co.uk

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, +33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com
ou
Business Finland
Raimo Pakkanen, +358 50 5577829
Chief Adviser
raimo.pakkanen@businessfinland.fi
ou
WG Partners LLP (Financial Advisor)
Nigel Barnes / Claes Spång, +44 (0)20 3705 9321
mobidiagwg@wgpartners.co.uk