Inuitive licencie la technologie Root-of-Trust d'Inside Secure pour sécuriser ses solutions mobiles et de réalité virtuelle et augmentée

AIX-EN-PROVENCE, France, & RA’ANANA, Israël--()--Inside Secure (Paris:INSD) (Euronext Paris : INSD), au cœur des solutions de sécurité pour les appareils mobiles et connectés, a annoncé aujourd'hui la mise sous licence de sa solution Roof-of-Trust pour sécuriser les solutions mobile et de réalité virtuelle et augmentée d'Inuitive, un concepteur de processeurs de vision multi-cœurs.

Les processeurs de vision d'Inuitive gèrent l'imagerie 3D, le Deep Learning et le traitement numérique de la vision. Ces processeurs de nouvelle génération permettent des fonctions de détection en profondeur, de localisation et de cartographie simultanés (SLAM), de façon optimisée et avec une consommation d'énergie réduite.

La solution Root-of-Trust d'Inside Secure permet aux fabricants de puces de fournir des fonctions de sécurité directement dans leurs produits, là où traditionnellement le recours à une puce de sécurité supplémentaire est nécessaire. Reposant sur des composants logiciels et propriété intellectuelle matérielle éprouvés, c’est une solution modulaire permettant aux clients de sélectionner les fonctionnalités adaptées à leur application. Les fonctionnalités de sécurité de Root-of-Trust comprennent :

• Démarrage sécurisé - pour s'assurer que l'appareil démarre dans un état sécurisé.
  • Stockage sécurisé des clés - pour protéger et contrôler l'utilisation des clés cryptographiques stockées sur la puce.
  • Accélération cryptographique - pour améliorer les performances des opérations de sécurité.
  • Débogage sécurisé - pour permettre le débogage tout en limitant l'accès aux entités autorisées.
  • Signature de code - pour contrôler la distribution des mises à jour logicielles.

La solution est complétée par la plateforme de provisionnement d'Inside Secure qui prend en charge la personnalisation de l'appareil et le chargement des clés dans l'appareil pendant le processus de fabrication.

Pour ses circuits intégrés de traitement de vision, Inuitive s'appuie sur la capacité du Root-of-Trust d'Inside Secure, qui sécurise le démarrage des périphériques en assurant la protection de l'intégrité et l'authenticité de l'image logicielle chargée. Il protège également la confidentialité avec un cryptage fort et empêche le clonage. Il a une faible empreinte et empêche un hacker de le démanteler. Cette fonctionnalité est cruciale pour une application avancée telle que la réalité augmentée.

« Inuitive se concentre sur l'innovation. Trouver le bon partenaire de sécurité est essentiel pour nous compte tenu de l'importance croissante de la sécurité dans le monde connecté moderne. Chez Inside Secure, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre passion pour l'innovation, combinée à une solide expertise en sécurité de longue date », a déclaré Shlomo Gadot, CEO d'Inuitive.

« La sécurité est une nécessité pour tous les concepteurs de puces", a déclaré Simon Blake-Wilson, COO d'Inside Secure. "Nous sommes heureux d'avoir gagné la confiance d'Inuitive et d'avoir été sélectionnés pour sécuriser leurs produits de réalité augmentée avec notre solution Root-of-Trust. Israël est un marché important pour nous car le pays est à la pointe de la sécurité. Nous sommes impatients de construire notre partenariat avec Inuitive et de renforcer notre image de marque dans la sécurité sur le marché israélien. »

À propos d’Inside Secure

Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, mettant en œuvre tout son savoir-faire en fournissant des technologies logiciel, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP ») et des outils et services indispensables à la protection des transactions, contenus, applications, à l’identification forte et l’échange de données. Forte d’une expertise étendue et d’une longue expérience en matière de sécurité, Inside Secure fournit des technologies avancées et différenciées couvrant en matière de sécurité l’ensemble des niveaux et exigences qui permettent de répondre aux besoins de marchés, tels que la sécurité des réseaux, la sécurité de l’Internet des objets et puces SoC (« System-on-Chip »), la protection des contenus vidéo et du divertissement, les services bancaires & les paiements mobiles, les services aux entreprises et télécom. La technologie développée par Inside Secure protège aujourd’hui les solutions d’un large éventail de clients, parmi lesquels des fournisseurs de services et des distributeurs de contenus, opérateurs, des intégrateurs de systèmes de sécurité, des fabricants de produits électroniques grand public, et des fabricants de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.insidesecure.com.

A propos d’Inuitive

INUITIVE (www.inuitive-tech.com) est la première entreprise de semi-conducteurs sans usine dans le domaine de l'imagerie 3D et son NU4000 optimise les expériences des consommateurs et améliore les avantages compétitifs dans les domaines des Robots, Drones, Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle. L'offre intelligente d'INUITIVE combine des algorithmes, des ASIC et des solutions système pour mettre en pratique l'Intelligence Artificielle permettant aux appareils d'acquérir plus de capacités humaines. Avec l'IA à la base, la plate-forme INUITIVE comprend également un processeur de vision par ordinateur 3D à détection de profondeur et de puissantes capacités d'apprentissage en profondeur pour permettre aux appareils intelligents de devenir encore plus intelligents.

Contact Presse :
Inside Secure Corporate communications