Gemalto annonce une collaboration avec Qualcomm Technologies pour intégrer une eSIM à la plateforme Snapdragon mobile PC

Disponible dès à présent pour les OEMs fabriquant des équipements avec les prochaines générations de la plateforme PC mobile Qualcomm® Snapdragon™

AMSTERDAM--()--Gemalto annonce une nouvelle collaboration visant à intégrer ses solutions avancées de connectivité mobile à la plateforme Qualcomm® Snapdragon™ mobile PC, un produit de Qualcomm Technologies Inc., filiale de Qualcomm Incorporated. Cet accord ouvre la voie à la commercialisation de l'iSIM sur une large gamme Always Connected.d'ordinateurs, de portables et de tablettes

Cette collaboration soutiendra l'intégration de la technologie eSIM et les solutions de gestion d'abonnement à distance de Gemalto, avec la nouvelle unité de traitement sécurisé (SPU) sur la plateforme Snapdragon mobile PC. Cette innovation fournira dès lors une connexion LTE puis 5G optimale, une amélioration de l'autonomie, et une base pour des applications grand public comme les paiements en ligne, les titres de transport et l'authentification aux services cloud. Pour la première fois, une eSIM sera intégrée aux processeurs conçus pour la connectivité des ordinateurs mais aussi d’autres appareils.

Avantages pour les acteurs du marché:

  • Les OEM optimisent leurs coûts de nomenclature et de chaîne logistique. Grâce aux solutions Gemalto, ils sont en mesure de proposer une personnalisation de l'eSIM, pendant ou après la fabrication de l’appareil.
  • Les opérateurs mobiles peuvent ainsi accéder à un plus grand nombre d'objets connectés et à une plateforme fiable pour des services sécurisés. En s'appuyant sur les normes existantes, la technologie sera ouverte et sécurisée.

La première génération d'ordinateurs Always Connected à être équipés de plateformes Snapdragon mobile PC disposant de la technologie de Gemalto est attendue dès 2019.

"Ce nouvel accord avec Qualcomm Technologies a pour objectif d'accélérer l'adoption d'une connectivité cellulaire sans faille avec les ordinateurs, tablettes et autres appareils mobiles", déclare Frédéric Vasnier, Vice-président exécutif, Services mobiles et Internet des objets, chez Gemalto. "Nous nous engageons en faveur d'une innovation continue au côté de Qualcomm Technologies afin de fournir des expériences optimales de sécurité et de connectivité intégrée."

Qualcomm et Snapdragon sont des marques commerciales de Qualcomm Incorporated, enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Qualcomm Snapdragon est un produit de Qualcomm Technologies, Inc. et/ou de ses filiales.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2017 de 3 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 47 pays, Gemalto emploie 15 000 personnes travaillant depuis 114 bureaux, 40 centres de personnalisation et de données et 35 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site https://www.gemalto.com/france ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse Gemalto
Sophie Dombres, +33 4 42 36 57 38
Europe, Moyen-Orient et Afrique
sophie.dombres@gemalto.com
ou
LEWIS
Pascalyne Wilson / Christel Sandi, +33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com

Contacts

Contacts presse Gemalto
Sophie Dombres, +33 4 42 36 57 38
Europe, Moyen-Orient et Afrique
sophie.dombres@gemalto.com
ou
LEWIS
Pascalyne Wilson / Christel Sandi, +33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com