NBC Universal, Havas Group et Endemol Shine discutent de l’avenir avec l’IA, la Blockchain et la RV à l’IBC 2018

LONDRES--()--Comme il convient à la maison de l'invention technique et de l'innovation, l’IBC2018 (Salon international de la diffusion TV) présentera une gamme importante d'éléments ambitieux et précis pour impliquer, informer et inspirer les créateurs de contenu et les propriétaires du monde entier qui visiteront le RAI à Amsterdam du 13 au 18 septembre 2018. L'événement incontournable comprend de nouveaux thèmes de conférence passionnants qui se concentreront sur les nouvelles plateformes innovantes, l'engagement du public et son interaction ou son immersion, ainsi qu'une exposition de grande envergure qui englobera toutes les dernières technologies de l'intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et des flux de travail avancés basés dans le Cloud. L'inscription à l'IBC2018 est maintenant ouverte sur : https://ibc.itnint.com/IBC18/Online/RegLogin.aspx

« Le monde des médias évolue à un rythme sans précédent, avec de nouvelles plateformes et technologies, et même de nouvelles réalités qui offrent de plus grandes opportunités pour des nouveaux contenus et pour impliquer le public », a déclaré Michael Crimp, PDG d'IBC. « L'IBC prépare un programme exceptionnel de conférences, de forums et d'expositions réunissant des experts d'organisations de premier plan qui partageront leurs expériences et leurs connaissances sur ces secteurs en pleine évolution, permettant un débat éclairé et stimulant qui aidera les visiteurs à se préparer pour l'avenir ».

Pour la toute première fois, la conférence IBC présentera l'événement The Global Gamechangers présidé par Edith Bowman et accueillera les plus grandes entreprises des domaines de la création, de la technologie et de l’information, ainsi que des talents futuristes qui font des vagues dans le monde entier, comme Peter Salmon, directeur de la création du groupe Endemol Shine et Deborah Turness, directrice d'Euronews, de NBC Universal.

L'IBC présente une série de nouveaux modules de conférence cette année pour faire la lumière sur ces domaines naissants. NextGen: Expériences interactives et immersives (Interactive & Immersive Experiences) donne un aperçu unique des développements dans le monde du contenu immersif avec Marc Schipper, co-PDG de Hammer Films, qui rejoint le panel d'experts du secteur de l’immersion pour explorer les dernières techniques immersives, dont la RA et l’IA.

Audiences : Engager. Influencer. Croître se concentrera sur le RGPD et l'apprentissage automatique et révélera des moyens de faire participer des publics de niche et plus larges à partir des principales réussites du marché. Là, Maria Garrido Chief Insights & Analytics Officer du Groupe Havas et PDG de Havas X, ouvrira la voie, révélant les stratégies multi-couches pour atteindre un public en évolution. L'ancien directeur de Channel 4, David Abraham montera à la tribune, tout juste après avoir lancé sa nouvelle entreprise Wonderhood Studios, pour discuter de l'intersection du contenu, des annonceurs et des plateformes. Il expliquera comment la consommation de vidéos par les publics est en train de changer les modèles d’activité, et de l’impact que cela représente pour la prochaine génération de studios et de stratégies de création de contenu.

Publicité : La nouvelle économie de l'attention (New Attention Economy) explorera de nouvelles façons de maximiser les opportunités et les revenus à l'ère des mégadonnées et l'émergence de la blockchain; Jana Eisenstein, vice-présidente exécutive de Advertising Platform Solutions, de ProSiebenSat et Mark Howe, directeur général des agences EMOA de Google, se joignent au panel Publicité : La nouvelle économie de l’attention pour discuter des différents modèles de marketing ciblé.

En outre, un module fascinant intitulé Innovateurs de la technologie de pointe (Cutting-edge Tech Innovators) promet un aperçu de l'avenir où nous emmèneront l'IA, la RV, la blockchain et autres brouilleurs de pistes. Venez écouter Rob Koenen, président du Forum de la réalité virtuelle (VRIF pour VR Industry Forum) et leader du MPEG, pour un cours magistral consacré au présent et à l'avenir des technologies de médias immersifs.

L’IBC accueillera également trois forums exécutifs, exclusivement sur invitation. Le Forum des leaders (Leaders Forum) , le Forum de cyber-sécurité (Cyber ​​Security Forum) et le Forum de l’innovation en télécommunications et médias (Telco & Media Innovation Forum) ont pour objectif de rassembler les personnes les plus influentes et les plus visionnaires des plus grandes entreprises du secteur pour discuter des principales tendances, des opportunités et des obstacles, afin de façonner la stratégie future.

Le salon en constante évolution rassemble tous les maillons de la chaîne de la création et de la distribution de contenus, avec des organisations multinationales bien installées côtoyant des petites start-up avec de grandes idées. Le salon IBC attire certains des fabricants les plus influents de notre secteur dans les salles d'exposition. La zone du futur (Future Zone) rassemble les dernières idées et innovations, en mettant l'accent cette année sur différents produits et technologies à différents stades de leur développement. Toujours dans ce domaine, le Théâtre de la zone du futur (Future Zone Theatre), d’assistance gratuite, présentera un programme de sessions organisées pour explorer l'impact des nouvelles technologies et les opportunités, défis et implications entourant la RV, la RA la RM (réalité mélangée) et plus encore. Ce que mon œil a perçu (What Caught My Eye) revient, avec des experts mettant en avant des produits et des démonstrations dans une salle de l'exposition que les visiteurs ne devraient pas manquer.

Le Grand écran est une pièce maîtresse de l'IBC, bénéficiant de la toute dernière technologie de projection et de sonorisation au cinéma. En exclusivité pour l’IBC, Walter Iuzzolino de Walter Presents présentera le premier épisode d'une nouvelle série majeure, tandis qu'Adam Myhill, directeur de Cinematics, Unity Technologies, et le lauréat du BAFTA et nominé aux Oscars, Habib Zargarpour, directeur de la création de Digital Monarch Media, donneront un aperçu exclusif de leur travail sur des projets de haut niveau, entre autres Blade Runner 2049, Disney’s The Jungle Book et Ready Player One.

Plus de détails suivront dans les semaines à venir sur d'autres conférenciers et sujets de l'IBC 2018.

Enregistrez votre lieu de conférence avant le 8 juin pour bénéficier du tarif de lancement spécial.

## FIN ##

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies.Il attire plus de 57.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements électroniques. En plus de l'exposition et de la conférence de niveau mondial, IBC inclut également IBC Daily, IBCTV et IBC365.

IBC365 offre la vision et l’opinion des principaux journalistes du secteur à longueur d'année sur les sujets d'actualité et les principales tendances, ainsi que des livres blancs pointus, des documents techniques révisés par des pairs, des webinaires très attrayants et une vaste vidéothèque.

L'IBC2018 en quelques dates

Conférences :   du 13 au 17 septembre 2018
Salon : du 14 au 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur l’IBC2018, visitez : show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse IBC
Louise Wells, Bubble Agency
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. : +44 7718 985 252

Contacts

Contact presse IBC
Louise Wells, Bubble Agency
E-mail : louisew@bubbleagency.com
Tél. : +44 7718 985 252