Ferrexpo choisit Recap Manager de Chinsay pour optimiser davantage ses opérations de fret mondiales autour de services numériques de gestion de contrats

  • Le partenariat soutiendra la stratégie de Ferrexpo visant à optimiser davantage et à assurer la gouvernance autour des activités opérationnelles, de logistique et de gestion du risque
  • L’accord entre Ferrexpo et Chinsay vise à soutenir les flux de travaux, la collaboration et la productivité de Ferrexpo autour d’accords de contrats d'affrètement

SINGAPOUR--()--Ferrexpo, une entreprise productrice de minerai de fer cotée à la Bourse de Londres et disposant d’actifs en Ukraine, a signé un accord avec Chinsay, le leader du marché des logiciels pour le fret de vrac sec, en vue de mettre en œuvre Recap Manager (RM) de Chinsay, un système SaaS unique basé sur le Cloud pour la gestion de contrats de bout en bout et comme outil de collaboration avec les contreparties pour ses opérations de fret maritime.

Michael Gardiner, responsable mondial du fret, a déclaré : « Avec des opérations sur toute la planète, nous voyons Chinsay comme un outil efficace et essentiel pour garantir que nous atteignions l'excellence opérationnelle dans nos opérations contractuelles. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec son aimable équipe d’experts pour explorer comment nous pouvons dégager plus de valeur de nos données contractuelles afin de conduire à un meilleur processus de prise de décision dans nos activités. »

Ferrexpo utilisera Recap Manager de Chinsay pour gérer les contrats de fret numériques dans ses différents bureaux à travers le monde. Ferrexpo pourra créer, éditer, passer en revue et partager les informations contractuelles, tant en interne qu’en externe, via Recap Manager de Chinsay. La plateforme de Chinsay permettra à Ferrexpo de réduire très nettement le délai nécessaire pour finaliser tout son travail sur les contrats d'affrètement et minimiser les risques d’erreurs contractuelles grâce à une surveillance du risque et de la conformité.

« Nous sommes ravis de nous associer à Ferrexpo et d’apporter un soutien à son équipe avec notre technologie », a affirmé Dag Sundén-Cullberg, fondateur et chef de la direction de Chinsay. Il a ajouté : « Cela fait plus d’une décennie que nous fournissons des services de gestion de contrats au secteur du minerai de fer, et nous serons en mesure de fournir à Ferrexpo les meilleures pratiques du marché en utilisant notre plateforme collaborative sécurisée basée sur le Cloud pour aider à identifier et gérer le risque et à utiliser des technologies d'analyse en vue d’améliorer ses performances. »

« Notre clientèle en pleine croissance fournit des effets réseau positifs pour les utilisateurs de Chinsay et permet de poursuivre la “numérisation à l’origine” en relation avec la génération de contrats d'affrètement. Nous enregistrons une hausse significative des contrats numériques venant par notre système et nous attendons à ce que cette tendance perdure », a expliqué Colin Hayward, directeur général du bureau singapourien de Chinsay. Il a ajouté : « Notre arrivée sur le marché des matières premières, avec notre gestionnaire de contrats sur matières premières, permettra à ces effets positifs d’atteindre un groupe diversifié et en progression d’entreprises faisant du commerce sur un éventail de marchés, comme ceux des métaux, de l’agriculture et de l’exploitation minière. »

Les plateformes de Chinsay pour le fret et les matières premières permettent aux sociétés d'envergure mondiale de créer, passer en revue et gérer de manière collaborative leurs contrats commerciaux. Les flux de travaux numériques de Chinsay améliorent l’efficacité et atténuent le risque d’erreurs contractuelles, tout en assurant que la conformité interne et externe est automatiquement respectée. En utilisant des contrats numériques sur Chinsay, les données contractuelles sont facilement visualisées et analysées, ce qui permet un processus de prise de décision plus rapide et meilleur.

À propos de Chinsay

Chinsay est la première plateforme nuagique pour la rédaction, l’émission et l’administration de bout en bout de contrats sur les marchés mondiaux des marchandises et du fret, d’une valeur de plusieurs billions de dollars. Chinsay, qui dispose de bureaux en Suède et à Singapour, fournit des solutions de gestion des contrats et des risques sous forme SaaS (logiciel en tant que service) qui permettent à ses clients de renforcer la conformité, d’économiser du temps et de fournir un aperçu de leur processus de négociation. Chinsay est entièrement indépendante et a plus de 10 années d’antécédents dans le soutien aux multinationales, aux courtiers et aux négociants en matières premières dans plus de 40 pays.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.chinsay.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Singapour et Stockholm :
Colin Hayward – directeur général du bureau singapourien de Chinsay (Singapour)
colin@chinsay.com
ou
Carsten Leth – chef des opérations (Stockholm)
carsten@chinsay.com

Contacts

Médias
Singapour et Stockholm :
Colin Hayward – directeur général du bureau singapourien de Chinsay (Singapour)
colin@chinsay.com
ou
Carsten Leth – chef des opérations (Stockholm)
carsten@chinsay.com