Smiths Detection renforce la sécurité le long de la nouvelle liaison ferroviaire critique entre l’Éthiopie et Djibouti

VITRY-SUR-SEINE, France--()--La technologie de Smiths Detection a été choisie par Ethiopian Railways Corporation pour protéger les personnes et l’infrastructure sur la nouvelle liaison ferroviaire vitale entre l’Éthiopie et le port de Djibouti. Une gamme de 39 scanners va être déployée pour empêcher que les menaces ne pénètrent dans les trains de 16 grandes gares sur cette ligne en assurant un contrôle précis et très rapide des bagages à main, des bagages de grande taille et du fret.

La ligne de 750 km relie dorénavant Addis Abeba à la mer en presque 10 heures. C’est une amélioration considérable par rapport aux deux ou trois jours auparavant nécessaires aux camions pour transporter les biens importés et exportés par la route entre le pays enclavé et le port de Djibouti, qui est un pôle commercial stratégique pour l’Asie, l’Europe et le reste de l’Afrique.

« Cette liaison ferroviaire devrait être extrêmement bénéfique pour le développement de l’industrie en Éthiopie et nous sommes privilégiés d’avoir l’occasion de contribuer à la protection d’une route aussi importante sur le plan stratégique. Il est essentiel d’assurer que des menaces n’infiltrent pas les réseaux de transport de masse pour assurer la sécurité des gens, conserver la confiance du public et faire tourner les économies », a expliqué Tony Tielen, vice-président pour la zone EMEA chez Smiths Detection. « Il s’agit de notre plus important contrat pour la sécurité ferroviaire à ce jour, qui illustre la manière avec laquelle nous continuons de renforcer notre position dans le secteur de la sécurité urbaine. »

Les réseaux de transports publics, les bâtiments gouvernementaux, les prisons, les espaces et lieux publics sont des d’endroits hautement sensibles aux menaces et aux attaques permanentes résultant de l’utilisation de toute une gamme d’armes létales et de dispositifs explosifs, et les solutions de Smiths Detection sont conçues pour faire face à des menaces en évolution constante.

Le contrat avec Ethiopian Railways Corporation a été octroyé suite à un appel d’offres concurrentiel basé sur l’évaluation technique, la fiabilité et la réputation. La proposition retenue de Smiths Detection comprenait des équipements allant de scanners compacts pour les affaires personnelles à des systèmes à rayons X de grande taille pour les palettes de marchandises, et inclut 18 systèmes HI-SCAN 6040i, 12 systèmes HI-SCAN 9075HR et 9 systèmes HI-SCAN 145180-2is.

La livraison et l’installation sont prévues pour juin et juillet 2018.

Fin

Notes à l'attention des rédacteurs

HI-SCAN 6040i

  • Le système d'inspection le plus performant dans sa catégorie
  • Plus de 12 000 installations dans le monde
  • Un contrôle des affaires et sacs personnels
  • Une analyse d'image fiable
  • Une facilité d’utilisation avec un débit rapide

HI-SCAN 9075HR

  • Scanner à rayons X pour les bagages et marchandises de grande taille
  • La faible hauteur de convoyeur permet une manipulation aisée des marchandises lourdes
  • Un traitement de l’image en temps réel avec la technologie HiTraX
  • Pénétration typique : 32 mm d’acier
  • Ligne de détection à haute résolution

HI-SCAN 145180-2is

  • Système à rayons X universel pour les palettes de marchandises
  • Double affichage pour des durées d’inspection réduites
  • Satisfait aux exigences de la TSA pour une taille de skid maximale de 1,2 m x 1,2 m x 1,65 m
  • Pénétration typique : 37 mm d’acier
  • Technologie HI-MAT Plus pour un discernement avancé des matériaux

De plus amples détails sur la gamme de Smiths Detection sont disponibles sur www.smithsdetection.com

Smiths Detection

Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et de contrôle pour les marchés de l’aviation, des ports et des frontières, de la défense et de la sécurité urbaine. Notre expérience et notre histoire de plus de 40 ans en première ligne nous permettent de proposer les solutions nécessaires pour protéger la société contre la menace et le passage illégal d’explosifs, d’armes prohibées, de contrebande, de substances toxiques et de stupéfiants.

Notre objectif est simple – fournir sécurité, tranquillité d'esprit et liberté de mouvement pour un monde plus sûr.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.smithsdetection.com ; ou suivez-nous sur :

LinkedIn à l'adresse www.linkedin.com/company/smiths-detection

YouTube à l'adresse www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice mondiale du marketing, Aviation
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice mondiale du marketing, Aviation
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com