Le développement d’un combustible tolérant aux accidents de Westinghouse se poursuit avec un accord de coopération avec ENUSA

MADRID--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui qu’elle collaborera au développement de son combustible EnCore®, la conception révolutionnaire de combustible tolérant aux accidents (CTA), avec ENUSA Industrias Avanzadas (ENUSA) par le biais d’un accord cadre de coopération (ACC).

« Cet accord vise à renforcer les relations techniques et commerciales entre ENUSA et Westinghouse alors que nous œuvrons à mettre au point une technologie de combustible nucléaire de pointe », a déclaré Torbjörn Norén, directeur European Fuel Group et EMEA Fuel Delivery chez Westinghouse. « Les travaux de Westinghouse avec ENUSA sur les marchés espagnol et European Fuel Group contribueront à faciliter les ententes avec les clients pour lancer des programmes de démonstration du combustible EnCore dans leurs centrales. »

Selon les termes de l’accord, l’ACC nouvellement signé établit le cadre qui régulera les différents programmes de développement conjoint (PDC) qui seront lancés entre les deux sociétés. Le premier PDC évaluera l’application du concept de barres segmentées et développera des modèles de comportement du combustible CTA/EnCore .

Le premier PDC sera suivi d’autres dans les domaines des codes et méthodes, de la gestion du combustible usé, ainsi que de la technologie de fabrication et d’inspection du combustible.

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744