Alps Electric va acquérir Greina Technologies, Inc. dans le cadre du renforcement de son entreprise de détecteurs

TOKYO--()--Alps Electric Co., Ltd. (TOKYO : 6770 ; Président : Toshihiro Kuriyama ; Siege : Tokyo) annonce aujourd’hui que, le 14 mai 2018, la société a signé une convention d’achat d’actions avec Greina Technologies, Inc. (Salt Lake City, Utah, États-Unis ; Président/directeur de la technologie : Daniel J. Lee) en vertu de laquelle Alps Electric va acquérir la société Greina Technologies, faisant d’elle une filiale à 100 %.

Alps Electric a signé une convention d’achat d’actions avec Greina Technologies le 14 mai 2018. Par le biais de cette convention, Alps Electric compte valoriser davantage ses solutions de détection pour le marché de l’automobile, ainsi que sur le marché de l’électronique grand public et du mobile, en combinant une technologie de positionnement de haute précision, basée sur les algorithmes originaux développés par Greina Technologies, avec la technologie de modules compacts de communication sans fil, haute performance d’Alps Electric.

Greina Technologies, une firme d’ingénierie spécialisée dans les systèmes de positionnement, a été établie en septembre 2012 à Salt Lake City, dans l’Utah. La société, spécialisée dans des activités telles que la conception et le développement de systèmes électroniques sans fil et la prestation de services de consultation, a pris rapidement de l’essor grâce à son développement technologique, notamment dans le domaine du positionnement de haute précision, basé sur des algorithmes originaux.

L’acquisition facilitera l’élaboration de systèmes de détection à courte portée, avec une précision de positionnement de dizaines de centimètres et une performance exceptionnelle en termes de sécurité, en combinant la technologie télémétrique de Greina Technologies avec la technologie de communications sans fil élaborée par Alps Electric au cours de nombreuses années. Alps Electric travaillera pour renforcer l’activité de détecteurs en déployant cette technologie de détection avancée sur le marché de l’automobile, dans le cadre de ses efforts visant à développer des produits extrêmement originaux et générer des affaires dans les domaines CASE en expansion rapide, citons les voitures connectées, la conduite, le partage et les services autonomes, et les véhicules électriques.

L’acquisition aura un minimum d’impact sur la performance financière d’Alps Electric pour l’exercice clos le 31 mars 2019.

 

Vue d’ensemble de Greina Technologies

Nom :   Greina Technologies, Inc. (RF Ranging, Inc.)

http://www.rfranging.com/

Bureau : Salt Lake City, Utah, États-Unis
Établie en : Septembre 2012
Représentant : Daniel J. Lee
Activité principale : Développement et conception de systèmes sans fil, consultation, fabrication, etc.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements au sujet de ce communiqué de presse
Alps Electric Co., Ltd.
Yasuhiro Takeda
Groupe Relations publiques & Investisseurs, Bureau de planification d’entreprise
yasuhiro.takeda@jp.alps.com

Contacts

Demandes de renseignements au sujet de ce communiqué de presse
Alps Electric Co., Ltd.
Yasuhiro Takeda
Groupe Relations publiques & Investisseurs, Bureau de planification d’entreprise
yasuhiro.takeda@jp.alps.com