Le groupe Spectrum Plastics acquiert Fermatex Vascular Technologies

Le leader des plastiques médicaux améliore son portefeuille de produits spécialisés grâce à l'acquisition de l'ex-Adam Spence Corporation

ALPHARETTA, Géorgie, États-Unis--()--Le groupe Spectrum Plastics, leader du marché de l’extrusion médicale, du moulage par injection de silicone et autres capacités d’assemblage, est heureux d’annoncer l’achat de Fermatex Vascular Technologies Inc, anciennement Gore Jersey Shore et plus notablement encore Adam Spence Corporation, à Vance Street Capital LLC. Fermatex est l'un des principaux fournisseurs de tubes médicaux renforcés, de sous-ensembles de cathéters et d'extrusions de spécialités.

Au niveau opérationnel, Fermatex est surtout connu pour son héritage et sa lignée avec l’Adam Spence Corporation, fondée en 1960. L'entreprise a ensuite été acquise par WL Gore en 2004 et récemment vendue à Vance Street Capital en 2017. Elle a soutenu le secteur des dispositifs médicaux depuis plus de 50 ans et emploie aujourd'hui environ 100 personnes sur deux bâtiments certifiés ISO 13485 contigus, d’une superficie de 15 000 mètres carrés comprenant des salles blanches certifiées, à Wall, New Jersey. Spectrum Plastics Group a l'intention de soutenir la transition de la marque Fermatex vers un retour à Adam Spence, en raison de la grande familiarité de son histoire et de sa réputation.

Neil Shillingford, PDG de Spectrum Plastics, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe d'Adam Spence au sein du groupe Spectrum Plastics. Son héritage et ses compétences correspondent à notre culture et à nos objectifs en tant que fabricants de composants de dispositifs médicaux et sous-traitants. Combinées, en cette ère de transition industrielle, nos opérations présentent une échelle et une capacité exceptionnelles pour les équipementiers médicaux qui recherchent le partenaire de fabrication approprié pour des composants hautement spécialisés, les systèmes de livraison de cathéters et les sous-ensembles. » Les installations d'Adam Spence fonctionneront finalement sous la plate-forme de technologies spécialisées de Spectrum Plastics et travailleront en tandem avec ses unités et sa marque Apollo Medical Extrusion Technologies.

Mike Janish, PDG de Fermatex, aidera à la transition de l'opération Jersey Shore. Il remarque : « C'est un excellent choix pour Fermatex et pour nous aligner sur l’envergure mondiale et les ressources de Spectrum Plastics Group. Spectrum Plastics est une extension naturelle pour les ambitions que nous avons eues depuis que nous avons commencé l'année dernière. Nous sommes impatients de nous intégrer avec leur équipe. »

Le groupe Spectrum Plastics a réalisé 8 acquisitions au cours des quatre dernières années, devenant ainsi un fabricant de composants médicaux et de plastiques complet. Cet événement marque sa deuxième acquisition au cours des trois derniers mois, après avoir acquis le mouleur d'injection de précision Apex Resource Technologies en février de cette année.

Spectrum Plastics Group et Fermatex exposeront à l'exposition MD&M East à New York la deuxième semaine de juin, sur les stands 1232 et 1638 respectivement. Fermatex exposera sous le nom d’Adam Spence Vascular Technologies.

À propos du groupe Spectrum Plastics

Basée à Alpharetta, en Géorgie, avec plusieurs usines aux États-Unis, au Mexique, au Costa Rica, en Irlande et en Malaisie, Spectrum Plastics Group est un leader nord-américain dans la conception et la fabrication de produits plastiques spéciaux et spécialisés sur des créneaux à forte valeur ajoutée, comme les applications médicales, alimentaires et industrielles. Spectrum Plastics offre une gamme complète de services de conception, d'ingénierie et de fabrication sur mesure, répond aux exigences de la norme ISO 9001, ISO 13485 et exploite plusieurs salles blanches de classes 7 et 8. Pour plus d’informations, visitez www.spgindustries.com, www.spectrumplastics.com ou contactez le 404-564-8560.

À propos de Fermatex Vascular Technologies

Fermatex conçoit et fabrique des extrusions médicales hautement techniques, des extrusions renforcées par tresse et des sous-assemblages de cathéters pour plusieurs des plus grands fabricants d'équipements médicaux au monde. Initialement fondée en tant qu’Adam Spence Corporation en 1960, la société a été acquise par WL Gore en 2004 et vendue à Vance Street Capital en 2017. La société a été pionnière dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux et a fourni des extrusions à l’industrie du dispositif médical depuis plus de 55 ans. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.fermatex.com.

À propos de Vance Street Capital LLC

Vance Street Capital est une société de capitaux privés basée à Los Angeles, qui investit dans des entreprises de taille moyenne dans le domaine médical, l’aéronautique, la défense et l’industrie. Depuis plus de deux décennies, les partenaires de Vance Street collaborent avec la direction, les propriétaires et d'autres co-investisseurs pour accélérer la croissance des revenus, améliorer les opérations et acquérir des actifs stratégiques pour les sociétés de leur portefeuille d'investissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.vancestreetcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications du groupe Spectrum Plastics
Matt Robida, 404-564-8560

Contacts

Communications du groupe Spectrum Plastics
Matt Robida, 404-564-8560