Groupe SEB : Ajustement du ratio d’échange des Obligations à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Existantes (ORNAE) d’échéance novembre 2021

ECULLY, France--()--Regulatory News:

A la suite de la mise en paiement le 23 mai 2018 d’un dividende de 2€ par action au titre de l’exercice 2017 décidée par l’Assemblée Générale mixte des actionnaires de SEB SA (Paris:SK) du 16 mai 2018, le ratio d’échange des Obligations à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Existantes (ORNAE) d’échéance novembre 2021 (code ISIN FR0013218807) est ajusté.

Conformément à l’article 2.6.(b).10.(a) des Termes et Conditions des ORNAE, le nouveau ratio d’échange est de 1,001 action par ORNAE, à compter du 23 mai 2018.

A taux de change et périmètre constants (à tcpc) - Organique

Les montants et les taux de croissance à taux de change et périmètre constants (ou organiques) de l’année N par rapport à l’année N-1 sont calculés :

  • en utilisant les taux de change moyens de l’année N-1 sur la période considérée (année, semestre, trimestres) ;
  • sur la base du périmètre de consolidation de l’année N-1.

Cette pratique concerne essentiellement les ventes et le Résultat Opérationnel d’Activité.

Résultat Opérationnel d’Activité (ROPA)

Le Résultat Opérationnel d’Activité (ROPA) est le principal indicateur de performance du Groupe SEB. Il correspond aux ventes diminuées des frais opérationnels, à savoir, du coût des ventes, des frais d’innovation (R&D, marketing stratégique, design), de la publicité, de marketing opérationnel et des frais commerciaux et administratifs. L’intéressement et la participation, ainsi que les autres produits et charges d’exploitation non courants en sont exclus.

EBITDA ajusté

L’EBITDA ajusté correspond au Résultat Opérationnel d’Activité diminué de l’intéressement et de la participation, auquel on ajoute les amortissements et les dépréciations opérationnels.

Endettement financier net (ou dette financière nette)

Sous cette terminologie, on entend l’ensemble des dettes financières courantes et non courantes diminuées de la trésorerie et des équivalents de trésorerie ainsi que des instruments dérivés liés au financement du Groupe qui ont une échéance inférieure à un an et sont cessibles facilement. L’endettement financier net s’entend également après d’éventuels placements financiers à court terme sans risque de changement de valeur significatif mais dont l’échéance à la date de souscription est supérieure à 3 mois.

Trésorerie d’exploitation

La trésorerie d’exploitation correspond à la « trésorerie provenant de l’exploitation » telle que présentée dans le tableau des flux de trésorerie consolidés, retraitée des opérations non récurrentes ayant impacté l’endettement net du Groupe (par exemple, les restructurations décaissées) et après prise en compte des investissements récurrents (CAPEX).

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle concernant l’activité, les résultats et la situation financière du Groupe SEB. Ces anticipations s’appuient sur des hypothèses qui semblent raisonnables à ce stade mais sont dépendantes de facteurs exogènes tels que l’évolution des cours des matières premières, des parités monétaires, de la conjoncture économique et de la demande dans les grands marchés du Groupe ou l’effet des lancements de nouveaux produits par la concurrence.
Du fait de ces incertitudes, le Groupe SEB ne peut être tenu responsable pour d’éventuels écarts par rapport à ses anticipations actuelles qui seraient liés à la survenance d’événements nouveaux ou d’évolutions non prévisibles.
Les facteurs pouvant influencer de façon significative les résultats économiques et financiers du Groupe SEB sont présentés dans le Rapport Financier Annuel et Document de Référence déposé chaque année à l’AMF. Le bilan et le compte de résultat inclus dans le présent communiqué de presse sont extraits des états financiers consolidés au 31 décembre 2017 audités par les Commissaires aux comptes et arrêtés par le Conseil d'Administration de SEB SA en date du 26 février 2017.

Retrouvez le webcast et la présentation à 14h30
sur notre site internet : www.groupeseb.com ou cliquez ici

Prochains évènements    
7 juin |   Réunion actionnaires Toulouse
16 mai | 14h30   Assemblée Générale 2018
25 juillet | avant Bourse   Ventes et résultats S1 2018
25 octobre | après Bourse   Ventes et infos financières 9 mois 2018

Et retrouvez-nous aussi sur www.groupeseb.com

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 300 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 33 000 collaborateurs dans le monde.

SEB SA
SEB SA - N° RCS 300 349 636 RCS LYON – capital 50 169 049 € TVA intracommunautaire : FR 12300349636

Contacts

Investisseurs / Analystes
Groupe SEB
Direction de la Communication Financière et des Relations Investisseurs
Isabelle Posth et Raphaël Hoffstetter
Tél. +33 (0) 4 72 18 16 40
comfin@groupeseb.com
ou
Presse
Image Sept
Tél. : +33 (0) 1 53 70 74 70
Caroline Simon
caroline.simon@image7.fr
Claire Doligez
cdoligez@image7.fr
Isabelle Dunoyer de Segonzac
isegonzac@image7.fr

Contacts

Investisseurs / Analystes
Groupe SEB
Direction de la Communication Financière et des Relations Investisseurs
Isabelle Posth et Raphaël Hoffstetter
Tél. +33 (0) 4 72 18 16 40
comfin@groupeseb.com
ou
Presse
Image Sept
Tél. : +33 (0) 1 53 70 74 70
Caroline Simon
caroline.simon@image7.fr
Claire Doligez
cdoligez@image7.fr
Isabelle Dunoyer de Segonzac
isegonzac@image7.fr