Déclaration d'Elliott Advisors (UK) Limited relative à thyssenkrupp AG

LONDRES--()--Suite à de récentes spéculations médiatiques, les fonds conseillés par Elliott Advisors (UK) Limited ("Elliott") confirment qu'ils sont des actionnaires de taille de thyssenkrupp AG ("thyssenkrupp" ou la "Société"). La position des fonds en actions ordinaires est telle qu'elle ne dépasse pas, à l'heure d'aujourd'hui, les seuils de déclaration obligatoire dans le cadre de la législation allemande en vigueur. Elliott effectuera les déclarations concernant ses participations en actions dans thyssenkrupp dès que l'exigera la législation allemande.

L'approche d'Elliott quant à son investissement dans thyssenkrupp est cohérente avec l'approche adoptée pour tous ses investissements. Elliott a consacré beaucoup de temps et de ressources à l'analyse de la Société, notamment sous la forme de recherches exhaustives à l'égard de ses perspectives, de son positionnement concurrentiel et de sa cotation. Selon Elliott, thyssenkrupp présente un important potentiel d'optimisation opérationnelle, qui bénéficierait à toutes les parties prenantes. Elliott se réjouit à l'idée d'entamer un dialogue constructif avec la Société dans un avenir proche, notamment avec les équipes consultatives et de direction.

À propos d’Elliott

Elliott Management Corporation gère deux fonds multi-stratégie qui, ensemble, représentent approximativement 35 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été créé en 1977, ce qui en fait l'un des plus anciens fonds de son genre sous gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds d'Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des fonds de dotation, des fondations, des fonds de fonds, des particuliers et des familles disposant d'une valeur nette élevée, et des employés de la société. Elliott Advisors (UK) Limited est une filiale d'Elliott Management Corporation.

Londres
Sarah Rajani CFA