BIOCORP détaille les chiffres clés de son accord commercial avec CHRONICARE

  • + 20 M$ CA garantis sur 5 ans (2019-2023)
  • 1,6 M$ licence commerciale
  • 6% du capital de CHRONICARE détenu par BIOCORP

ISSOIRE, France--()--Regulatory News:

BIOCORP (FR0012788065 – ALCOR / Éligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, précise les contours financiers de l’accord signé avec la firme américaine CHRONICARE le 16 février dernier.

L’accord qui lie les deux entreprises porte sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune pour le traitement des malades américains atteints du diabète. Il autorise CHRONICARE à intégrer Easylog, le capteur intelligent développé par BIOCORP adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme CHRONICARE CONNECT. Celle-ci vise à améliorer l’observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l’analyse de données et le suivi médical grâce à un service d’accompagnement en ligne.

Aux États-Unis, près de 2/3 des patients ne parviennent pas à stabiliser leur taux de glycémie, généralement en raison de la mauvaise observance du traitement : près de la moitié des malades ne s’injectent pas l’insuline correctement, oublient leur injection ou ne la font que partiellement.

Il y a plus de 23 millions de personnes diabétiques diagnostiquées aux États-Unis, engendrant un coût de 327 milliards de dollars par an. Les USA se placent ainsi en tête du classement mondial des pays consacrant la plus forte part de leur PIB aux dépenses de santé. Les payeurs (équivalents des mutuelles de santé en France) sont des acteurs clés du système de santé américain. CHRONICARE en a naturellement fait ses interlocuteurs commerciaux privilégiés, avec la signature en cours de plusieurs contrats.

L’accès à ce nouveau marché représente un axe stratégique fort de positionnement pour BIOCORP et un potentiel de revenus important avec une projection des ventes sur 5 ans minimum à partir du lancement commercial, selon la répartition suivante (volumes minima garantis contractuellement) :

  • Année 1 : 1,8 M$
  • Année 2 : 3,6 M$
  • Années 3, 4 et 5 : 5 M$ par an, soit 15M$

L’accord inclut en outre les éléments financiers suivants :

  • 600 K$ de frais de licence et développement pour la seule phase pilote qui sera lancée aux USA au 2e semestre 2018
  • 1 M$ de licence commerciale dès le lancement sur le marché au 1er semestre 2019
  • L’entrée de BIOCORP au capital de CHRONICARE dans le même temps à hauteur de 6%

Ce contrat représente ainsi globalement un revenu potentiel de plus de 20M$ pour BIOCORP sur les 5 prochaines années.

“Cet accord marque un réel tournant dans l’activité produits connectés de BIOCORP car il concrétise nos efforts de développement commercial sur un marché à fort potentiel, tant sur le plan économique que social. Cela devrait avoir un effet d’accélérateur sur les négociations en cours sur d’autres secteurs géographiques tels que l’Europe ou le Moyen-Orient. Ce partenariat a en outre un fort impact stratégique en termes d’image et de notoriété puisqu’il souligne la valeur des résultats obtenus par notre équipe R&D“ a déclaré Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de BIOCORP.

Plus d’informations sur CHRONICARE : www.chronicare.com

À PROPOS DE BIOCORP

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment Easylog, capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs connectés et communicants. Grâce à une technologie de pointe et une fiabilité à 100% du suivi des doses injectées, Easylogest à ce jour le dispositif de ce type le plus abouti prêt à être lancé sur le marché. La société compte 48 collaborateurs.

BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Plus d’informations sur BIOCORP : www.biocorp.fr

Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
PDG
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard
Directrice Marketing & Communication
+ 33 (0)6 88 69 72 85
rp@biocorp.fr

Release Summary

BIOCORP détaille les chiffres clés de son accord commercial avec CHRONICARE portant sur plus de 20 M sur 5 ans

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
PDG
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard
Directrice Marketing & Communication
+ 33 (0)6 88 69 72 85
rp@biocorp.fr