Mobidiag Annonce son Augmentation de Capital de €4 Million Supplémentaire avec le Soutien de la Société Springvest

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd., société de diagnostic moléculaire finlandaise, a annoncé aujourd'hui qu'elle a finalisé avec succès un financement de 4 millions d'euros soutenu par la société finlandaise de services d'investissement Springvest Oy (anciennement Kansalaisrahoitus). Ce financement a été réalisé avant la date de clôture par plus de 200 investisseurs. Celui-ci vise à soutenir Mobidiag dans son développement commercial, y compris sa capacité à répondre aux besoins croissants en nouvelle solution Novodiag®.

Mobidiag utilise son expertise dans la détection d'infections gastro-intestinales et d'organismes multi-résistants, également connus sous le nom de «superbactéries». Les gammes de produits actuellement disponibles (Amplidiag® et Novodiag®) sont adaptées à tous les types de laboratoires pour apporter les technologies basées sur l'ADN au plus près des patients dans un format facile d’utilisation et économiquement efficace, réduisant les coûts globaux des soins et orientant les patients vers un meilleur traitement.

«La route depuis la fusion tripartite en 2013 jusqu'à présent a été longue et pleine de défis que nous avons tous, un par un, résolus avec succès. Grâce aux lancements de produits innovants et au soutien important de nos investisseurs, Mobidiag est un partenaire reconnu et un acteur clé sur le marché hautement concurrentiel du diagnostic moléculaire. Cela se traduit clairement par ce nouveau tour de financement public que nous avons réalisé avec succès en moins de 3 semaines. Nous sommes très heureux que Springvest ait pu nous soutenir à nouveau dans ce processus et témoigner avec nous de la grande implication des investisseurs», déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag.

"Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Mobidiag alors qu'ils continuent d'innover, de déployer de nouvelles solutions et d'étendre leurs activités à l'international. Leurs avancées dans la réalisation des principaux jalons ont été impressionnants. C'est avec plaisir que nous soutenons les réussites les plus prometteuses en Finlande », commente Terhi Vapola, PDG de Springvest.

Ce nouvel investissement permettra à Mobidiag d'accroître ses capacités de production des instruments et cartouches à usage unique Novodiag, ainsi que de renforcer ses activités globales en ventes et marketing.

À propos de Mobidiag Ltd.
Créé en 2000, Mobidiag développe et commercialise des solutions innovantes pour le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen des diagnostics cliniques depuis 2008. Mobidiag a son siège à Espoo, en Finlande, avec un centre de R&D en France et des filiales au Royaume-Uni et en Suède.
En combinant les solutions Amplidiag et Novodiag, Mobidiag propose une gamme complète de produits pour un diagnostic rapide et fiable des maladies infectieuses et des résistances aux antibiotiques avec un bon rapport coût-efficacité. Mobidiag est capable de couvrir toutes les exigences des laboratoires, quels que soit leur taille, leur débit et leur organisation centralisée/décentralisée. Pour en savoir plus, visitez mobidiag.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, marketing & communication manager
+33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com
ou
Springvest Oy
Terhi Vapola, CEO
+358 40 803 6407
terhi.vapola@springvest.fi

Contacts

Mobidiag
Dorothee Allard, marketing & communication manager
+33 1 55 25 17 13
marketing@mobidiag.com
ou
Springvest Oy
Terhi Vapola, CEO
+358 40 803 6407
terhi.vapola@springvest.fi