Accenture Interactive aide ses clients à maîtriser l’écosystème complexe du média programmatique

Accenture Interactive fait évoluer ses services liés à la planification et à l’achat programmatique pour répondre aux besoins d’efficacité et de transparence de ses clients

PARIS--()--Accenture (NYSE:ACN) continue de développer ses services liés à l’internalisation de l’achat média, la planification et l’achat programmatique à travers Accenture Interactive Programmatic Services. Accenture Interactive accompagne ses clients sur le marché complexe de la publicité digitale, les aide à garantir le contrôle de leurs données et de leurs technologies en leur permettant de gagner en transparence et de rétablir leur confiance dans ce mode d’achat.

Accenture Interactive Programmatic Services est conçu pour aider les responsables marketing à améliorer les résultats business des campagnes, avoir une vision claire des coûts, reprendre le contrôle de leurs données et développer des campagnes ciblées en fonction des audiences. Accenture Interactive accompagne les annonceurs dans leur réflexion d’internalisation de l’achat média programmatique, son organisation, la mise en œuvre d’un trading desk interne et la prise en charge intégrale des campagnes digitales à l’échelle mondiale.

Les services programmatiques d’Accenture Interactive couvrent notamment:

  • Le conseil sur le programmatique et son internalisation aide les annonceurs à reprendre le contrôle de leurs activités médias. Cela comprend l’élaboration de stratégies programmatiques pérennes, l’internalisation de l’Adtech, la redéfinition des modèles de gouvernance et la mise à disposition de ressources expertes.
  • Les prestations de conseil en stratégie média, planning et activation aident les annonceurs à améliorer leurs résultats en ciblant mieux leurs audiences, en concevant et en pilotant des campagnes de façon transparente sur tous les canaux tels que le paid search, les réseaux sociaux, le display, la vidéo etc.
  • Les services de déploiement de plateforme Ad Tech et de support accompagnent les annonceurs dans le déploiement de leurs plateformes au niveau mondial grâce à la puissance du réseau international d’Accenture qui opère les processus métier et fournit une infrastructure as-a-service.

« En tant qu’agence de l’expérience, nos clients nous ont demandé de les aider à optimiser leurs dépenses médias digitales en particulier sur le programmatique », explique Brian Whipple, directeur monde d’Accenture Interactive. « Dans le cadre de notre mission qui est de concevoir, mettre en œuvre et gérer la meilleure expérience client possible, nous enrichissons l’offre Accenture Interactive Programmatic Services pour compléter notre proposition de valeur autour de l’expérience. Déjà largement impliqués sur le média digital pour nos clients, il était donc naturel d’étendre notre accompagnement pour offrir une expérience hyper pertinente sur les médias digitaux. »

Selon une étude intitulée « Programmatic In-housing: Benefits, Challenges and Key Steps to Building Internal Capability », publiée hier par l’Interactive Advertising Bureau (IAB) et son Data Center of Excellence en collaboration avec Accenture Interactive, 65% des entreprises qui achètent en programmatique ont internalisé cette compétence, soit en internalisant complètement la fonction pour 18%, soit en ayant démarré le processus d’internalisation avec la volonté de le poursuivre pour 47%.

« Les annonceurs réagissent à l’évolution du paysage publicitaire et veulent modifier le statu quo actuel en reprenant le contrôle sur leurs activités média », analyse Scott Tieman, directeur monde Accenture Interactive Programmatic Services. « Nous sommes convaincus de pouvoir aider nos clients à faire les choses différemment. Accenture Interactive dispose d’une offre différenciante, fondée sur la confiance et la transparence. Nous bénéficions de l’envergure mondiale d’Accenture et de notre capacité à intégrer la stratégie, la création, les données, la technologie et l’analytics pour obtenir des meilleurs résultats et offrir un avantage compétitif à nos clients. »

Accenture Interactive collabore avec Accenture Operations et aide certaines grandes marques mondiales comme Maserati, HP, Radisson et Melia Hotels à gagner en efficacité et en transparence dans leurs investissements média.

« Nous sommes ravis qu’Accenture Interactive devienne notre agence média digitale mondiale», confie Rémy Merckx, Vice-Président Digital du Radisson Hotel Group. « Nous avions besoin d’un partenaire pour nous aider à prendre le contrôle sur nos dépenses marketing et créer des expériences pertinentes et personnalisées pour nos voyageurs. Avec l’aide d’Accenture Interactive, nous avons rapidement augmenté notre retour sur investissement et gagné en efficacité et en transparence dans nos dépenses média programmatiques. Nous nous réjouissons de nos succès à venir. »

A propos d’Accenture
Accenture, un des leaders mondiaux des services aux entreprises et administrations, propose une large gamme de services et solutions en stratégie, conseil, digital, technologie et gestion déléguée d’opérations. Combinant son expérience et son expertise dans plus de 40 secteurs d’activité et pour toutes les fonctions de l’entreprise - en s’appuyant sur le plus grand réseau international de centres de services - Accenture intervient à l’intersection de l’activité de ses clients et de la technologie pour les aider à renforcer leur performance et créer de la valeur sur le long terme pour leurs parties prenantes. Avec environ 442 000 employés intervenant dans plus de 120 pays, Accenture favorise l’innovation pour améliorer notre environnement de demain. Site Internet : www.accenture.com/fr.

Accenture Interactive aide les grandes marques à transformer l’ensemble de leurs expériences client. Grâce à nos solutions connectées en conception, marketing, contenu et commerce, nous leur permettons de gagner dans l’économie d’aujourd’hui. Accenture Interactive a été désignée comme plus grande agence digitale au monde dans le dernier Agency Report d’Ad Age. Pour en savoir plus, suivez-nous @AccentureACTIVE et consultez www.accentureinteractive.com.

Ce document fait référence à des marques qui peuvent appartenir à d'autres. La référence à ces marques ne constitue pas une revendication de propriété des marques en question et n’implique pas l'existence d'une association entre Accenture et les propriétaires de marques déposées.

Ce document est produit par les consultants d'Accenture à titre d’information. Il n'est pas destiné à fournir des conseils spécifiques sur votre situation. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter votre représentant Accenture.

# # #

Contacts

Presse:
Accenture
Clémence Caradec
+ 33 (0)1 53 23 55 23
clemence.caradec@accenture.com
ou
François Luu
+ 33 (0)1 53 23 68 55
Francois.luu@accenture.com

Contacts

Presse:
Accenture
Clémence Caradec
+ 33 (0)1 53 23 55 23
clemence.caradec@accenture.com
ou
François Luu
+ 33 (0)1 53 23 68 55
Francois.luu@accenture.com