La Société Générale du Luxembourg centralise les opérations boursières sur les modules Charles River IMS

Le groupe européen de service financiers adopte la solution Charles River pour améliorer ses services aux banques privées et aux clients I-DEAL

LONDRES--()--La Société Générale du Luxembourg, c'est à dire la Société Générale Bank and Trust (SGBT), a déployé la solution de gestion des investissements Charles River (Charles River IMS) en tant que plateforme de négociation d'entreprise pour son réseau bancaire privé et le service externalisé d'exécution des commandes d'achat la société, I-DEAL. Cette solution est désormais en service dans le cadre du système de gestion des commandes et de l'exécution multi-actifs (OEMS) de Charles River, et offre des données intégrées, des procédures analytiques de négociation, le contrôle de la conformité, le traitement après exécution des opérations et la connectivité FIX.

"La solution Charles River IMS permet à notre réseau européen de banques privées et de service externalisé I-DEAL d'échanger toutes les catégories d'actifs sur une même plateforme," a déclaré la Société générale du Luxembourg. "Grâce à cette solution de négociation centralisée, nos clients bénéficient d'un service bonifié, qui contribue également à satisfaire à l'annexe 2 de la MiFID et aux autres exigences commerciales," a ajouté la banque.

"Une réglementation accrue et des pressions soutenues en termes de coûts ont créé un environnement d'exécution particulièrement difficile," a déclaré Gavin Lavelle, directeur général de Charles River pour la zone EMEA. "La solution Charles River IMS facilite une exécution optimale et aide les clients à réduire le coût total de propriété via la consolidation de la plateforme," a-t-il poursuivi.

A propos de Charles River
Charles River permet d'investir sainement et efficacement dans toutes les catégories d'actifs. Dans plus de 40 pays, les sociétés d'investissement utilisent la solution Charles River IMS pour gérer plus de 25 trillions d'USD d'actifs d'investissements institutionnels, de la gestion de patrimoine et du secteur des fonds spéculatifs. Notre solution logicielle basée sur la concept de Saas automatise et simplifie la gestion des investissements sur une plateforme unique - du support décisionnel en matière de portefeuille au règlement-livraison post-marché, en passant par la gestion du risque et la négociation, avec une approche entièrement intégrée du risque et de la conformité. Notre société a son siège à Burlington, dans le Massachusetts. Nous soutenons nos clients dans le monde entier avec plus de 750 employés, travaillant dans 11 bureaux régionaux. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.crd.com.

Charles River, Division du Développement
Helen Traverso, +44 20 7397 6896