Toshiba va étendre sa capacité de production de mémoire flash 3D en construisant une nouvelle usine de fabrication à Kitakami, dans la préfecture Iwate

TOKYO--()--Toshiba Memory Corporation (TMC) a annoncé aujourd'hui sa décision de lancer la construction d'une nouvelle usine de fabrication à la pointe de la technologie en juillet prochain pour BiCS FLASH™, sa mémoire flash 3D exclusive, à Kitakami, dans la préfecture Iwate.

TMC a sélectionné la ville de Kitakami en septembre l'année dernière comme prochain site pour étendre ses opérations et a commencé ses préparations pour la construction de la nouvelle usine de fabrication. La demande en mémoire flash 3D augmente sensiblement en réponse à la demande croissante en matière de SSD d'entreprise pour centres de données et serveurs. TMC envisage une forte croissance continue à mi et long terme, et le calendrier de construction positionne la société pour exploiter cette croissance et développer son activité.

La nouvelle usine de fabrication sera complétée en 2019 et aura une structure à absorption sismique et une conception respectueuse de l’environnement intégrant les tout derniers équipements de fabrication économes en énergie. Elle lancera également un système de production avancé qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour stimuler la productivité. Les décisions concernant l’investissement en équipement, la capacité de production et le programme de production de la nouvelle usine de fabrication refléteront les tendances du marché. TMC compte poursuivre ses investissements de coentreprise sur la base de ses discussions avec Western Digital dans la nouvelle installation.

Toshiba Memory Iwate Corporation, une filiale à 100 % de TMC, établie pour gérer le démarrage et l'exploitation de l'installation, envisage de recruter 370 nouveaux diplômés au cours de l'exercice 2018.

À l'avenir, TMC développera son activité de mémoire et SSD et améliorera sa compétitivité grâce à des investissements opportuns répondant aux besoins du marché, et au développement de BiCS FLASH™ et de mémoires de nouvelle génération.

Toshiba Memory Corporation
Kota Yamaji, +81-3-3457-3473