Arkadin collabore avec Dimension Data pour enrichir les services de Communications Unifiées pour les entreprises grâce à l’offre Webex Hybrid Services

PARIS--()--Arkadin, leader sur le marché des services de Communications Unifiées dans le cloud, annonce se rapprocher de Dimension Data, autre filiale du Groupe NTT et spécialiste mondial de l’intégration de solutions technologiques et de la fourniture de services managés, pour commercialiser et déployer conjointement l’offre Cisco Webex Hybrid Services.

Ces services hybrides offrent aux entreprises une réelle interopérabilité en leur permettant de connecter aisément leurs solutions de Communications Unifiées (UC) internalisées à la plate-forme Webex Teams dans le Cloud. Ils améliorent l’expérience utilisateur, augmentent les capacités des Communications Unifiées tout en préservant leurs investissements.

Simples et rapides aÌ déployer, les services de collaboration dans le cloud séduisent de plus en plus d’entreprises. Ne nécessitant aucun investissement initial, contrairement aux systèmes On Premise, ils permettent aux équipes informatiques de se recentrer sur les priorités métiers. Toutefois, de nombreuses entreprises hésitent à migrer tous leurs services vers le cloud par crainte de devoir remplacer toute leur infrastructure On Premise ou par choix, le cloud n’étant qu’un complément de leurs outils de collaboration existants. Or, le manque d’interopérabilité entre les outils cloud et les technologies On Premise ne permet pas de bénéficier pleinement des avantages des Communications Unifiées.

Pour répondre à cette problématique, Arkadin et Dimension Data proposent une approche basée sur les services hybrides Webex Teams qui permettent d’ajouter aux services On Premise des fonctions d’appel, de réunion et de messagerie.

Alors que les entreprises migrent progressivement vers le cloud, les services On Premise dont elles disposent visent à faciliter et accélérer leurs déploiements mais également à réduire leurs investissements, nombre d’entre elles n’entendent pas se départir de la souplesse et des fonctionnalités de personnalisation dont elles ont profitées. Pour autant, jongler avec des outils disponibles à la fois dans le cloud et On permise risque de donner lieu à des expériences utilisateur hétérogènes, et à des applications n’interagissant pas entre elles de manière unifiée.

L’offre Webex Hybrid Services comprend différents modules : services de téléphonie, calendrier, annuaire, vidéoconférence, authentification (SSO), encryption des données.

Pour de plus amples informations : https://www.arkadin.fr/services/communications-unifiees/cisco-spark-provided-arkadin/webex-hybrid-services.

Contacts

Meiji Communication
Sandra Laberenne, 06 43 19 13 88

Contacts

Meiji Communication
Sandra Laberenne, 06 43 19 13 88