MATCHESFASHION.COM enregistre une nouvelle année de forte croissance grâce à son développement à l’international

Faits marquants :

• Chiffre d'affaires de l’exercice en progression de 44 % à 293 millions GBP (394 millions USD au taux de change actuel*)
  • EBITDA en hausse de 34 %, passant de 19 millions GBP (26 millions USD*) à 26 millions GBP (35 millions USD*)
  • Valeur de commande moyenne de 542 GBP (729 $*)
  • 95 % de l'activité est générée en ligne, en augmentation de 50 % sur 12 mois
  • 82 % de l’activité en ligne générée à l’extérieur du Royaume-Uni
  • Les ventes aux États-Unis ont tracé la voie en progressant de 54 %, le pays arrive en tête en termes de chiffre d’affaires
  • Les visites du site Internet ont progressé de 36 % sur 12 mois, atteignant 75 millions
  • 51 % des ventes en ligne générées via le mobile

LONDRES & NEW YORK--()--MATCHESFASHION.COM, la destination mondiale de shopping de luxe pour les hommes et les femmes, a enregistré une nouvelle année de forte croissance en 2017, son chiffre d’affaires progressant de 44 % sur 12 mois. L’EBITDA a progressé de 34 %, alimenté par la croissance internationale.

La technologie a permis à la société de passer à l'échelle internationale, d’améliorer l’expérience client et de propulser l’innovation sociale comme avec le lancement de The Style Daily et The Style Social, délivrant un contenu quotidien unique aux utilisateurs. Le succès de l’appli l’an dernier a conduit à ce que plus de la moitié de l’activité en ligne s’effectue via le mobile. L’année 2017 a également vu le lancement de deux sites Internet en langue locale (français et coréen) et, en octobre, des fonds conseillés par Apax Partners ont acquis une part majoritaire dans la société.

Profitant de cet élan en 2018, MATCHESFASHION.COM a élargi sa couverture géographique ; le bureau de Hong Kong a triplé de taille et en avril a eu lieu le lancement d’un studio de création de pointe à East London. Dans le courant de l’été, un nouveau centre de distribution mondial de 500 000 pieds carrés ouvrira à Londres, suivi d'une résidence en maison de ville à Mayfair, 5 Carlos Place. Imaginée comme une combinaison de commerce de détail, de culture et de diffusion, la maison de ville est conçue pour connecter et inspirer les clients, créant toute une gamme de contenus dans l’ensemble des canaux éditoriaux et plateformes sociales.

L’entreprise continue d’investir dans ses collaborateurs, renforçant l’équipe dirigeante avec des recrutements stratégiques clés comme de nouveaux directeur de la technologie, directeur de l’exploitation et directeur commercial pour contribuer à assurer l'excellence opérationnelle, commerciale et technologique.

Ulric Jerome, PDG, a déclaré : « Notre mission consiste à créer l’expérience de shopping de luxe la plus personnelle au monde, étayée par une vision, la technologie et notre point de vue unique sur la mode. Le client dans le secteur du luxe est animé par la découverte et notre objectif chez MATCHESFASHION.COM est d’inspirer la loyauté en innovant constamment et en nouant des partenariats avec les meilleures marques. Nous appelons cela le « luxe rebranché » (luxury rewired) et nous investissons à grande échelle pour satisfaire ces besoins des clients en pleine évolution. »

« Le marché mondial du luxe en ligne affiche une forte croissance mais sa pénétration reste très faible, l’opportunité est donc immense. Nous continuons d’accélérer la croissance rentable sur nos marchés internationaux et entrevoyons une poursuite de ce dynamisme tout au long de 2018. »

*Conversion en dollars calculée en fonction du taux au comptant à 15h00 (heure d'été britannique) le 18 mai 2018

MATCHESFASHION.COM