Utimaco annonce son intention de racheter Atalla à Micro Focus

L’acquisition renforcera les investissements dans l’activité modules matériels de sécurité et ajoutera au portefeuille de solutions de sécurité des informations d’Utimaco une activité de HSM pour les paiements leader du marché

  • L’acquisition combinera deux pionniers bien connus du secteur des modules matériels de sécurité (HSM), avec des atouts et des positions de marché complémentaires.
  • Utimaco, qui est l’un des leaders mondiaux du secteur des HSM universels, s’engage pleinement à continuer le portefeuille de produits d’Atalla et à y investir davantage. Les clients d’Atalla bénéficieront de l’engagement d’Utimaco envers la sécurité certifiée, la qualité des produits et l’innovation.

CAMPBELL, Californie--()--Utimaco, le numéro deux mondial du secteur des modules matériels de sécurité (HSM), a annoncé aujourd’hui son intention de racheter les activités HSM et ESKM d’Atalla à Micro Focus, qui appartenaient précédemment à Hewlett Packard Enterprise (HPE) avant la fusion en septembre 2017 de son activité Logiciels avec Micro Focus.

La société Utimaco, basée en Allemagne et active sur le marché des HSM depuis plus de 35 ans, est un fabricant mondial de HSM universels. Utimaco a établi sa position de leader du marché en se concentrant sur les ventes indirectes via ses partenaires OEM ou de distribution et en vendant sa gamme de produits SecurityServer dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’administration, les médias et le divertissement, les compteurs intelligents, les semi-conducteurs, les télécommunications et les services bancaires et financiers. Utimaco jouit d’une activité traditionnellement robuste sur son marché local, l’Allemagne, du fait de sa certification de longue date par l’association allemande des banques (DK) et a récemment obtenu l’accréditation PCI pour la gamme de produits SecurityServer.

Avec l’acquisition d’Atalla, l’une des marques les mieux établies et les plus emblématiques pour les HSM destinés aux paiements électroniques, Utimaco accélérera sa trajectoire de croissance sur le marché des paiements avec un accès à des acteurs de premier plan dans les services bancaires et financiers, en particulier aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Utimaco s’est engagée à conserver l’équipe Atalla et à poursuivre les investissements sur son site en Californie.

La transaction, qui est en attente d'achèvement du fait des autorisations réglementaires usuelles requises, devrait être clôturée à l’automne 2018.

Malte Pollmann, chef de la direction d’Utimaco, a déclaré : « L’acquisition d’Atalla marquera un jalon clé dans la poursuite de la mise en œuvre de notre stratégie de croissance. Elle est complémentaire en termes de portefeuille de produits et de présence régionale, ainsi que par rapport aux marchés verticaux auxquels nous nous adressons. Aussi bien Utimaco qu’Atalla sont des pionniers des modules matériels de sécurité, le regroupement de ces deux entités crée une richesse d’expériences et un savoir-faire inégalés. Nous avons un profond respect pour les réalisations technologiques d’Atalla dans le domaine des paiements et souhaitons rester un spécialiste centré sur ce domaine, et directement accessible pour les partenaires et les clients. Cette acquisition sera bénéfique pour les clients et les employés, la continuité de service, ainsi que l’innovation produit. »

« Étant deux des principaux pionniers dans le secteur des modules matériels de sécurité, Atalla et Utimaco se complètent parfaitement, opérant dans des marchés complémentaires avec des atouts alignés qui contribueront à un meilleur alignement pour les clients et positionnera Atalla pour sa croissance future », a affirmé John Delk, directeur général de la sécurité chez Micro Focus. « Nous sommes pleinement attachés à notre portefeuille de logiciels de sécurité et à notre mission visant à assurer la sécurité des utilisateurs, des applications et des données. Avec des innovations comme la récente sortie de Voltage SecureData Sentry, nous accomplissons cette mission et démontrons notre capacité à satisfaire les défis exigeants concernant la sécurité des données à grande échelle, tout en simplifiant et améliorant le délai de rentabilisation. »

À propos des modules matériels de sécurité (HSM)

Les HSM sont des dispositifs informatiques à usage spécifique destinés à protéger et gérer les secrets cryptographiques, comme les clés et les signatures numériques. Ils sont à la base de la protection de nombreuses infrastructures critiques.

À propos du module matériel de sécurité Atalla

Le module matériel de sécurité (HSM) Atalla est un module matériel pour la sécurité des paiements destiné à protéger les données sensibles et les clés associées pour les opérations de paiement de détail autres qu'en espèces, l’authentification des détenteurs de cartes et les clés cryptographiques.

À propos d’Enterprise Secure Key Manager

Enterprise Secure Key Manager (ESKM) fournit une solution matérielle pour la gestion centralisée des clés, destinée à unifier et automatiser les contrôles des clés de chiffrement d’une organisation en créant, protégeant, servant et vérifiant l’accès aux clés de chiffrement pour une administration fiable et sécurisée.

À propos d'Utimaco

Utimaco est un fournisseur mondial de solutions de cybersécurité professionnelles, la société est basée à Aachen, en Allemagne, et dispose de bureaux dans le monde entier. Depuis 1983, Utimaco développe des dispositifs matériels très sécurisés (modules matériels de sécurité) et des solutions de conformité pour les réglementations touchant les fournisseurs de télécommunications (interceptions légales et conservation des données). Aujourd’hui, Utimaco est un leader mondial dans les deux segments. Les clients et partenaires d’Utimaco dans toutes les parties du monde font confiance à la fiabilité éprouvée sur le long terme et à la protection des investissements de la société, ainsi qu’à ses nombreuses normes pour la sécurité certifiée des TI. Utimaco est synonyme de qualité de produit reconnue, de logiciels conviviaux, d’excellent support et de haute sécurité digne de confiance. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.utimaco.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Utimaco Inc.
Alexandra Guennewig
Directrice du marketing mondial
Tél. : +1 (408) 395 6400
E-mail : hsm@utimaco.com

Contacts

Utimaco Inc.
Alexandra Guennewig
Directrice du marketing mondial
Tél. : +1 (408) 395 6400
E-mail : hsm@utimaco.com