Cvent invite l'industrie des réunions à saisir les opportunités du RGPD

Patrick Smith, responsable marketing chez Cvent, explique comment le RGPD peut aider les professionnels de l'événementiel à consolider les relations avec leur public

FRANCFORT, Allemagne--()--Une récente étude réalisée par Cvent Inc., un chef de file des technologies de réunions, d'événements et d'hôtellerie, indique que deux tiers des professionnels de l'événementiel en Europe et aux États-Unis ne voient pas clairement comment le règlement général sur la protection des données (RGPD) peut contribuer à renforcer leurs relations avec leurs audiences. Les résultats proviennent d'une étude menée par Cvent en avril 2018 auprès de près de 3 000 professionnels du secteur.

Selon Patrick Smith, responsable marketing chez Cvent, le règlement, qui entrera en vigueur le 25 mai prochain, pourrait permettre aux professionnels des réunions et des événements d'approfondir les relations qu'ils entretiennent avec les participants, sur une base de confiance et de transparence.

"Beaucoup d'informations circulent sur l'impact qu'aura le RGPD sur l'industrie des réunions, et la sensation d'urgence planant autour de cette nouvelle législation est compréhensible. Toutefois, un sentiment sous-jacent de crainte et de négativité est très répandu, même si dans les faits, le RGPD peut être perçu comme une opportunité", déclare Smith. "L'esprit du RGPD est de donner la priorité à la sécurité et à la confidentialité des données personnelles, et de permettre aux organisations de développer la confiance et la transparence dans les relations avec leurs clients. Pour Cvent, cela fait partie de notre ADN et de notre manière de travailler. Nous aidons nos clients à mieux comprendre les enjeux et nous leur fournissons des solutions pour se mettre en conformité. Nous invitons les acteurs du secteur à saisir cette opportunité qui s'offre à eux."

Avec plus de 25 000 clients et 300 000 utilisateurs dans le monde, Cvent dispose d'une équipe de plus de 25 experts en sécurité des informations veillant à la protection des informations et des ressources des entreprises clientes. Notre certification "Privacy Shield" a été ajoutée à la liste du département américain du Commerce au mois d'octobre 2017. Cvent est un interlocuteur de confiance dans le dialogue sur le RGPD, aussi bien auprès de ses clients directs que de l'industrie des réunions en général, en proposant une panoplie d'outils pédagogiques pour mieux appréhender le RGPD et la conformité. Pour des détails complets sur les webinaires de Cvent sur le RGPD, nos ressources et événements à venir, rendez-vous sur www.cvent.com/gdpr.

www.cvent.co.uk

À propos de Cvent

Cvent, Inc., un chef de file de la gestion nuagique d'événements d'entreprise, plus de 25 000 clients, 300 000 utilisateurs, et 3 000 employés à travers le monde. Cvent propose des solutions logicielles aux organisateurs d'événements pour l'enregistrement en ligne, la sélection des salles, la gestion événementielle, ainsi que des applications mobiles pour les événements, des campagnes marketing électroniques et des enquêtes sur internet. Cvent fournit aux hôteliers une plateforme intégrée leur permettant d'accroître la demande d'activités de groupe par le biais de publicités ciblées et d'améliorer la conversion grâce à des solutions exclusives de gestion de la demande et de veille économique. Les solutions de Cvent optimisent l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion événementielle, et ont permis à ses clients du monde entier de gérer plusieurs centaines de milliers de réunions et d'événements. Pour plus d’informations, veuillez visiter Cvent.com/UK ou rejoignez-nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

pour Cvent Inc.
Sam Pepper