Telenet se tourne vers Benu Networks pour fournir des services gérés dans le cloud aux marchés des TPE / PME

La technologie disruptive permet une livraison rapide des services, augmente l'évolutivité et accroît la proposition de valeur pour un segment de clientèle important

BILLERICA, Mass.--()--Benu Networks, fournisseur leader de solutions réseau virtuelles innovantes permettant aux fournisseurs de services de créer et de fournir rapidement des services IP de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui que Telenet, le plus grand fournisseur de services haut débit par câble en Belgique, a sélectionné sa plateforme Virtual Service Edge (VSE) pour permettre la fourniture rapide d'offres de services personnalisés et gérés pour les marchés des petits bureaux / bureaux à domicile (SOHO en sigles anglais) et des petites et moyennes entreprises (PME). Les offres gérées de Telenet répondent à des priorités commerciales clés telles que la connectivité des visiteurs, la visibilité au niveau des appareils et la sécurité, en fournissant aux clients SOHO / PME un support informatique et une cybersécurité pratiques à des tarifs très abordables.

Telenet a observé que les clients SOHO / PME, qui représentent 99,8 % des entreprises belges, selon Eurostat, souhaitaient un service adapté à leurs affaires courantes et à leurs activités. Grâce à la nouvelle offre Wi-Fi Business de Telenet, les SOHO / PME peuvent facilement mettre en place plusieurs réseaux, publics pour les clients et privés pour les employés. Un portail utilisateur personnalisé, basé sur un modèle, permet au responsable de la petite entreprise d'améliorer l'interaction avec les clients dans plusieurs domaines, notamment l'enregistrement sur Facebook, les programmes de fidélité et les promotions ciblées, en utilisant les données analytiques collectées. Il permet une meilleure supervision du réseau de la bande passante, de l'utilisation du temps, et permet des restrictions horaires. En outre, le service est conforme aux nouvelles règles de confidentialité qui entreront en vigueur en mai 2018. Le nouveau service Wi-Fi Business de Telenet sera vendu par le biais du département Telenet Business qui dessert le marché des entreprises en Belgique et au Luxembourg.

« Après un processus de sélection exhaustif, Telenet est ravi d'avoir choisi l'architecture très souple de Benu Networks pour fournir notre nouveau service Wi-Fi Business », a déclaré Stijn Vander Plaetse, vice-président produits et marketing chez Telenet Business. « En déplaçant les principales fonctions réseau vers le Cloud, cette solution ingénieuse nous permet d'ajouter de nouveaux services rapidement et efficacement, de manière transparente, à notre infrastructure existante. Avec l'analyse du retour sur investissement la plus convaincante, la solution de Benu Networks va permettre de pérenniser notre réseau en fournissant une plateforme unique permettant le lancement sans effort de nouveaux services ».

Telenet utilise la plateforme Virtual Service Edge (VSE) de Benu Networks, qui optimise l'infrastructure existante d'équipements informatiques dans les locaux du client (CPE) pour fournir le nouveau service géré. Le VSE est une solution logicielle virtuelle fonctionnant sur l'infrastructure de virtualisation des fonctions réseau de VMware, et prend en charge plusieurs services simultanément. Le VSE virtualise les fonctions de réseau CPE complexes, transformant ainsi le niveau du fournisseur de services en un réseau de prestation de services de nouvelle génération permettant une application de politique par appareil, de la visibilité et un assemblage des services. Cette solution permet à Telenet de s'imposer sur un marché hautement concurrentiel avec une agilité de service comparable à celle des plus grands fournisseurs(OTT), mais avec une plus grande satisfaction de la clientèle et des contrôles de qualité d'expérience (QoE).

« Nous sommes ravis que VMware NFVi ait été choisie comme plateforme de virtualisation par Benu Networks et Telenet », a déclaré Honore LaBourdette, vice-président en charge du développement des marchés mondiaux chez VMware. « Les deux entreprises ont adopté VMware NFVi pour leur transformation numérique, et peuvent ainsi bénéficier d'un déploiement rentable des services de nouvelle génération ».

« Benu Networks est ravi de s'associer avec Telenet Business pour lui fournir l'opportunité de répondre à un besoin essentiel du marché avec ces services commerciaux vitaux pour le secteur des SOHO / PME », a déclaré Mads Lillelund, P.-D.G. de Benu Networks. « Notre solution Virtual Service Edge permet à Telenet de répondre rapidement aux besoins futurs du marché en lançant des services générateurs de revenus supplémentaires à partir de la plateforme, une condition essentielle pour être compétitif sur le marché en forte croissance des services Cloud informatiques ».

À propos de Benu Networks : La plate-forme logicielle VSE (Virtual Service Edge) de Benu Networks permet la création et la fourniture rapides de services IP de nouvelle génération sur une infrastructure convergente et offre aux fournisseurs de services la possibilité d'augmenter leurs revenus, de consolider leur position sur le marché, et de répondre aux besoins variés de leurs clients commerciaux, résidentiels et mobiles. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de Benu Networks : www.benunetworks.com Suivez-nous sur Twitter @benunets.

VMware est une marque déposée de VMware inc. aux États-Unis et dans d'autres juridictions. Toutes les autres marques et noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques déposées de leurs sociétés respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Benu Networks
Kelly Friedland, +1 781-640-4864
Directrice du Marketing
kfriedland@benunets.com

Contacts

Benu Networks
Kelly Friedland, +1 781-640-4864
Directrice du Marketing
kfriedland@benunets.com