Cvent franchit le cap des 3 000 clients européens et annonce un nouveau bureau en Europe

Les capacités de premier ordre de Cvent, conjointement à sa part dominante sur le marché MICE et à l’augmentation de l’adoption de la technologie événementielle en Europe, stimulent la croissance de la société

FRANCFORT, Allemagne--()--Cvent Inc., un chef de file mondial des technologies pour les réunions, les événements, l’hospitalité et les voyages basées sur le Cloud, a annoncé aujourd’hui son plan d’ouvrir un premier bureau en Allemagne. Ce sera le troisième bureau européen de la société. La nouvelle implantation appuiera la demande croissante dans la région et fournira un support local aux clients actuels de Cvent, dont : Adidas, SCHOTT AG, PROSKE Group, MERCK KG auf Aktian, Travel Industry Club et Lufthansa City Center International. L’annonce met en lumière l’expansion continue de Cvent sur le marché européen.

« L’Europe domine le secteur des réunions, incitations, conférences et événements (MICE) avec une part de marché de 42 %*, et le Royaume-Uni et l’Allemagne sont les plus importants marchés source pour ces affaires du groupe. Via notre réseau Cvent Supplier Network, nous avons constaté une hausse de 23 % du volume des demandes de proposition sur un an dans la région EMEA, qui reflète clairement le dynamique marché MICE européen », a déclaré David Chalmers, directeur principal du marketing chez Cvent Europe. « On a observé une formidable croissance de la demande pour les technologies destinées aux réunions et aux événements, en particulier en Allemagne où 31 %* des voyages d'affaires peuvent être attribués à des réunions et des événements, et la dématérialisation est un élément clé pour la croissance du secteur. Nos clients dans la région réalisent qu’ils ont besoin d’exploiter la puissance de la technologie pour démontrer le retour sur investissement de leurs événements, mais aussi capitaliser sur les nouvelles opportunités et pistes commerciales. »

Ce qu’en disent nos clients :

« Le plus grand avantage lié à l’utilisation des solutions de Cvent est qu’elles nous permettent réellement de soulager notre équipe plutôt modeste et de redéfinir notre axe principal dans le processus de planification d’événements », a déclaré David Willmes de SCHOTT AG. « Les tâches administratives peuvent être accomplies dans un laps de temps nettement réduit et même entièrement automatisées avec le logiciel de Cvent ».

« Lorsque je l’ai découverte pour la première fois [la plateforme Cvent], cela a été une révélation pour moi. Quand vous passez d’un traitement manuel à un système comme celui qui est en place, cela fait une différence incroyable », a expliqué Sarah Byrne, directrice de Mosaic Events.

Plus tôt dans l’année, Cvent a dévoilé son nouveau siège européen basé dans le quartier de Paddington, à Londres. L’ancien bureau de Cvent, situé dans le centre de Londres, ne disposait pas des capacités pour absorber la croissance et l’expansion de Cvent dans la région.

« Il s’agit d’une période très stimulante pour la société. Nous élargissons rapidement notre clientèle au Royaume-Uni et à travers l’Europe », a affirmé Reggie Aggarwal, fondateur et PDG de Cvent. « L’ajout d’une troisième implantation européenne en Allemagne garantit que nous disposons des bonnes personnes sur le terrain pour fournir un support local et satisfaire aux besoins de nos clients, et accroit notre capacité à fournir un service de la plus haute qualité. »

L’annonce intervient après des nouvelles récentes concernant la meilleure année à ce jour de la société qui a vu l’ajout de milliers de nouveaux clients à l’international. À travers le monde, plus de 3 000 employés travaillent dorénavant pour la société et Cvent envisage de recruter 1 000 autres personnes d’ici fin 2018 pour contribuer à alimenter sa croissance future. Pour soutenir l’augmentation des effectifs, Cvent ajoutera plus de 140 000 pieds carrés d’espace de bureau à l’échelle mondiale. Cvent envisage par ailleurs d’ouvrir un bureau à Dubaï dans le courant de l’année afin de satisfaire la demande au Moyen-Orient et en Afrique pour ses plateformes nuagiques pour les événements et l’hospitalité.

*Allied Market Research, Janvier 2018

*Meeting and Event Barometer, 2017/2018

www.cvent.co.uk

Notes au rédacteur

À propos de Cvent

Cvent, Inc., une société de premier plan de gestion d'événements d'entreprise basée sur le Cloud, compte plus de 25 000 clients, 300 000 utilisateurs et 3 000 employés à travers le monde. Cvent propose des solutions logicielles aux organisateurs d'événements pour l'inscription en ligne à des événements, la sélection de sites, la gestion d'événements, des applications mobiles pour les événements, des campagnes de marketing par courriel et des enquêtes en ligne. Cvent fournit aux hôteliers une plate-forme intégrée leur permettant d'augmenter la demande d'activités de groupe par le biais de publicités ciblées et d'améliorer la conversion grâce à des solutions exclusives de gestion de la demande et de veille économique. Les solutions de Cvent optimisent l'ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d'événements et elles ont permis à ses clients dans le monde entier de gérer plusieurs centaines de milliers de réunions et d'événements. Pour plus d’informations, consultez le site Cvent.com/UK ou retrouvez-nous sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Pour Cvent, Inc.
Sam Pepper