Biomax Software obtient une licence de Royal DSM N.V. pour mettre en œuvre une plateforme de recherche sémantique enrichie par l’IA destinée aux recherches globales

PLANEGG, Allemagne--()--Biomax Informatics AG annonce que son client de longue date Royal DSM N.V. a signé une licence pluriannuelle pour la technologie de « recherche sémantique » de Biomax en vue de mettre en œuvre sa nouvelle plateforme de connaissances d’entreprise pour une découverte rapide, simple et complète des connaissances.

La technologie de recherche sémantique Biomax™ fournit un cadre extensible qui maintient automatiquement un réseau sémantique croissant et en pleine évolution. La plateforme fonctionne avec des documents internes comme les archives de R&D, ainsi que des ressources de données publiques. Elle s’intègre de manière fluide avec l’infrastructure existante et aide à tirer profit des connaissances enfouies dans des données vieilles de plusieurs décennies ainsi que des données dérivées des flux d’actualités – fournissant une analyse sémantique en temps réel des dernières actualités.

Tirant profit des réseaux sémantiques, la plateforme de recherche contient un système sophistiqué de questions-réponses utilisant des algorithmes de recherche enrichie par l’Intelligence Artificielle. Le réseau sémantique extensible connecte et obtient plus de valeur durable de l’ensemble de connaissances sans cesse croissant généré par les recherches de DSM dans tous les domaines.

« DSM et Biomax entretiennent déjà une relation de longue date et je suis heureux que nous puissions étendre cette relation pour construire une plateforme de connaissances pour les recherches de DSM. Une meilleure découverte de connaissances pour DSM est essentielle pour atteindre notre ambition d’innovation dans les années à venir », a déclaré le Dr Marcus Remmers, directeur de la technologie chez Royal DSM N.V.

Le Dr Klaus Heumann, chef de la direction chez Biomax Informatics, a ajouté : « Nous sommes ravis de contribuer à l’ambition de DSM d’être à l’avant-garde de l’innovation en déployant notre technologie de recherche sémantique dans toute l’entreprise, qui permettra de bénéficier d’une meilleure gestion du temps, d’une efficacité accrue et d’une productivité accélérée. »

À propos de Royal DSM
Royal DSM est une société internationale basée sur la science, active dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux. En connectant ses compétences uniques dans les sciences de la vie et les sciences des matériaux, DSM favorise la prospérité économique, les progrès environnementaux et les avancées sociales pour créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes simultanément. DSM propose des solutions innovantes qui nourrissent, protègent et améliorent les performances sur des marchés mondiaux comme les compléments alimentaires et nutritionnels, les soins personnels, la nourriture, les dispositifs médicaux, l’automobile, les peintures, les produits électriques et électroniques, la protection de la vie, les énergies alternatives et les matériaux bio-sourcés. DSM et ses sociétés associées réalisent des ventes nettes annuelles d’environ 10 milliards d’euros et emploient environ 25 000 personnes.

À propos de Biomax
Biomax Informatics fournit des solutions computationnelles pour une meilleure prise de décision et une meilleure gestion des connaissances dans le secteur des sciences de la vie. Ces solutions aident les clients à générer davantage de valeur en intégrant des informations issues de ressources propres et publiques, pour permettre une approche basée sur les connaissances en vue de développer des produits innovants dans les sciences de la vie. La communauté de clients mondiale de Biomax inclut des cliniques, des entreprises et des organismes de recherche qui réussissent dans la découverte de médicaments, les diagnostics, la chimie fine, ainsi que la production alimentaire et végétale. www.biomax.com

###

Biomax est une marque déposée de Biomax Informatics AG en Allemagne et dans d’autres pays. Les noms enregistrés, marques déposées, etc., utilisés dans ce document, même lorsqu'ils ne sont pas spécifiquement marqués comme tels, ne doivent pas être considérés comme dépourvus de protection juridique.

Biomax Informatics AG
Dr Sascha Losko