VALBIOTIS annonce une prochaine évolution de la composition de son Directoire

LA ROCHELLE, France--()--Regulatory News:

VALBIOTIS (FR0013254851 – ALVAL / éligible PEA/PME), entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce une évolution de la composition de son directoire en raison de la prochaine cessation du mandat de Philippe CHARIER.

Le départ de Philippe CHARIER, qui est actuellement responsable du Business Development, interviendra le 30 juin 2018.

VALBIOTIS, qui compte aujourd’hui un effectif de plus de 30 collaborateurs dont 70% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

LE DIRECTOIRE

• Président, Sébastien PELTIER, CEO
  • Membre, Jocelyn PINEAU, CFO

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

• Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix
  • Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
  • Membre, Jean ZETLAOUI, Directeur scientifique de Novartis

« Cette évolution a été validée par le Directoire, dont je suis le président et par le Conseil de Surveillance. Nous souhaitons à Philippe une pleine réussite dans ses futurs projets et le remercions pour sa contribution. Philippe demeure actionnaire de VALBIOTIS et continuera à s’intéresser indirectement à la bonne marche de l’entreprise. Par ailleurs, le recrutement d’un(e) Directeur(trice) Global Strategic Operations est en cours afin de soutenir notre développement international », commente Sébastien PELTIER, CEO de VALBIOTIS.

À PROPOS DE VALBIOTIS

VALBIOTIS est une entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques. Ses produits sont destinés aux industriels de l’agro-alimentaire, et de l’industrie pharmaceutique. VALBIOTIS intervient notamment pour la prévention du diabète de type 2, de la NASH (stéatohépatite non-alcoolique), de l’obésité et des pathologies cardio-vasculaires.
Créée début 2014 à La Rochelle, l’entreprise a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont notamment l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où l’entreprise a ouvert un établissement secondaire. Ces accords lui permettent de bénéficier depuis sa création d’un fort effet de levier grâce notamment à des experts et partenaires techniques mobilisés sur ses projets. Membre du réseau « BPI Excellence » et bénéficiant du label BPI « Entreprise Innovante », VALBIOTIS dispose aussi du statut « Jeune Entreprise Innovante » et a obtenu un appui financier important de l’Union Européenne pour ses programmes de recherche via l’obtention de Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER).

Toute l’information sur VALBIOTIS :

Nom : VALBIOTIS
Code ISIN : FR0013254851
Code Mnémonique : ALVAL

VALBIOTIS
COMMUNICATION
Carole ROCHER / Marc DELAUNAY, +33 5 46 28 62 58
carole.rocher@valbiotis.com
marc.delaunay@valbiotis.com
COMMUNICATION FINANCIERE
ACTIFIN
Stéphane RUIZ, +33 1 56 88 11 14
sruiz@actifin.fr
RELATIONS MEDIAS
ALIZE RP
Caroline CARMAGNOL / Wendy RIGAL, +33 1 44 54 36 66
valbiotis@alizerp.com

Release Summary

VALBIOTIS annonce une prochaine évolution de la composition de son Directoire.

VALBIOTIS
COMMUNICATION