Sigma Systems fait progresser son portefeuille de produits pour la prochaine génération de services numériques et constate une croissance de l'adoption par les clients

Les innovations clés du logiciel Créer-Vendre-Installer de Sigma apportent un soutien essentiel aux nouveaux modèles commerciaux des fournisseurs de services de communication et aux services numériques de nouvelle génération.

TORONTO--()--Sigma Systems,  le leader mondial des logiciels basés sur des catalogues, a annoncé aujourd'hui ses dernières innovations en matière de support aux fournisseurs de services de communication cherchant à adopter rapidement de nouveaux modèles d’activités pour la prochaine génération de services numériques, tout en les combinant avec leurs services de base. Sigma présentera ces capacités commerciales essentielles lors du Salon de la transformation numérique du TM Forum qui se tiendra du 14 au 16 mai à Nice, en France.

Catherine Michel, directrice technique de Sigma Systems, a commenté : « Nous sommes à un moment très excitant de ce secteur d’activités. Les fournisseurs de services doivent être en mesure de connecter et de vendre dynamiquement les vagues incessantes de nouveaux services numériques, avec la persistance des services existants et sans avoir à intervenir manuellement dans le processus. Les fournisseurs de services doivent se comporter beaucoup plus comme des fournisseurs de style de vie, reconnaissant que l'innovation rapide avec une personnalisation de masse doit être abordée avec une approche de marché habituelle. Sigma a fait progresser notre technologie concernant le déferlement de ces services numériques d’aide à la vie, IdO, voitures connectées, maisons connectées, pour aider les fournisseurs de services à créer, vendre et installer de nouvelles innovations de produits dans un environnement dynamique. »

Les produits composant le portefeuille Sigma Create-Sell-Deliver sont Sigma Catalog, Sigma Configure Price Quote, Sigma Order Management, Sigma Provisioning, et Sigma Insights. Ces produits sont tous déployables individuellement, ou disponibles en tant que solutions pré-intégrées, les meilleures de leur catégorie. Plusieurs grands fournisseurs de services dans le monde continuent d'adopter l'un ou l'autre de ces modèles : le fournisseur mondial de satellites Inmarsat, le fournisseur de services mobiles indonésien Telkomsel desservant 190 millions d'abonnés et Telstra, premier fournisseur de services de communications en Australie.

Une brève mise à jour des dernières innovations de produits du portefeuille Sigma Create-Sell-Deliver suit.

Catalogue sigma. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées au catalogue Sigma pour permettre aux fournisseurs de services de gérer dynamiquement la définition, le regroupement et le lancement des services numériques d’aide à la vie de prochaine génération, dans le cadre de leur processus de gestion du cycle de vie (PLM BAU). Des améliorations clés ont été apportées à la visualisation et à la gestion des versions parallèles des définitions des produits, services ou ressources à cette fin. Des avancées majeures ont également été apportées au domaine des micro-services des services de catalogue, en particulier pour la prise en charge contextuelle et la durée d’exécution des règles pendant les processus de conception de devis, de saisie, de décomposition et de traitement des commandes.

Configuration des devis Sigma (CPQ). Sigma CPQ est maintenant une application unique de configuration des devis qui peut être déployée comme une plateforme unique, mais qui dessert plusieurs canaux de vente sur le portable, le web, le point de vente et le bureau, ce qui en fait la seule vraie plateforme CPQ pour tous les canaux. Dans le cadre de ces améliorations, Sigma a approfondi son intégration avec Salesforce pour prendre en charge la norme Lightning UI et a transformé en produit son intégration avec les plateformes de commerce électronique en support des boutiques en ligne et en libre-service via les canaux numériques. La capacité unique de Sigma CPQ à gérer la complexité des devis et des commandes dans les nouveaux services numériques d’aide à la vie, les services grand public traditionnels et les services de données d'entreprise avancés a été étendue aux fonctions de changement dynamique des ordres de modification et d'annulation des commandes.

Gestion des commandes Sigma. Plusieurs innovations récentes apportées à la plateforme d'orchestration Über de gestion des commandes Sigma permettent aux fournisseurs de services de coordonner et gérer l'exécution des commandes depuis n'importe quel canal et avec n'importe quelle technologie réseau (réseaux traditionnels, réseaux RPS, réseaux 5G, dispositifs IdO et réseaux de tiers), l’ensemble de façon automatisée. Des exemples de fonctionnalités supplémentaires incluent des plans d'exécution MACD (déplacer, ajouter, modifier, supprimer) dynamiques pour des ordres simples et complexes, la possibilité d'exécuter plusieurs plans d'exécution indépendants par commande en parallèle et une réutilisation à grande échelle du flux de travail des activités.

Mise en service Sigma. La mise en service Sigma (Provisioning) continue de dominer le marché en matière d'activation du réseau sans contact à travers toutes les technologies de réseau de base. Les dernières innovations concernant les infrastructures de déploiement automatique et de cadres de distribution continue, ainsi que l'automatisation de la mise à l'échelle dynamique ont été étendues pour inclure la gestion des applications en temps réel. Un CSP nord-américain a récemment déterminé que l'automatisation de Sigma Provisioning permettait d'économiser presque des millions de dollars en centre d'appels, camions et autres activités de service à la clientèle tout en maintenant 100% de disponibilité du Cloud Sigma sur une période d'un an.

Connaissances Sigma. Connaissances Sigma (Insights) est le dernier-né de la gamme de produits Sigma. Il s'agit d'une plateforme intelligente d'analyse et d’exploration des données permettant de comprendre et de répondre aux principaux indicateurs de performance techniques et commerciaux. Les innovations les plus récentes renforcent les bases de la veille économique par le machine learning grâce à une nouvelle structure d'agent pour la collecte dynamique de données, une manière plus configurable de partager des données d'événements avec des applications tierces et de nouveaux interfaces de programmation (API) de requêtes pour une exploration plus rapide des événements Sigma Insights.

Avec sa stratégie d’architecture intersectorielle, à chaque sortie de nouveau logiciel, Sigma continue de tirer parti de son infrastructure de micro-services, de son approche de zone sans code pour le déploiement dans le cadre de sa configuration pilotée par les données, de son soutien continu à l’initiative Open Digital API de TM Forum, et de sa promesse de rétrocompatibilité.

Pour parler avec Sigma de son portefeuille ou pour en savoir plus sur Sigma, veuillez visiter  www.sigma-systems.com  ou envoyez un e-mail à info@sigma-systems.com.

À propos de Sigma Systems

Sigma Systems est le leader mondial des solutions logicielles à base de catalogue destinées aux entreprises des secteurs des communications, des médias et des hautes technologies. La société met ses produits primés au service de plus de 80 clients répartis dans 40 pays. Outre une gamme complète de services professionnels, nuagiques et gérés, le portefeuille de la société couvre l'ensemble des produits de l'entreprise en matière de catalogue, de configuration des devis (CPQ), de gestion des commandes, d’approvisionnement et de connaissances. Sigma adopte une approche flexible de mise en œuvre de ses produits B/OSS pour ses clients. Sigma dispose de bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique, et de partenaires technologiques et d'intégration dans le monde entier.

Milner Strategic Marketing Ltd.
Chloe Purcell
Responsable des relations publiques stratégiques
Sigma Systems
Glenn Gibson
V.-P. en charge du marketing
+1-416-827-6851

Milner Strategic Marketing Ltd.
Chloe Purcell
Responsable des relations publiques stratégiques