BioClin Therapeutics, Inc., clôture un financement de série B de 50 millions USD grâce à l'ajout de nouveaux investisseurs

SAN LEANDRO, Californie--()--BioClin Therapeutics, Inc., société de développement de médicaments en stade clinique qui développe actuellement un anticorps monoclonal anti-FGFR3 (récepteur de type 3 des facteurs de croissance fibroblastique) premier de sa catégorie contre le cancer de la vessie métastatique, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son financement de série B à hauteur de 50 millions USD pour développer ses activités de développement clinique. Les nouveaux investisseurs, Sectoral Asset Management et INKEF Capital, ont rejoint les investisseurs existants Sofinnova Ventures, Ysios Capital, HealthCap, les fonds de Tekla Capital Management, et Life Sciences Partners (LSP), dans le cadre de ce cycle de financement. Depuis sa création, la société a levé un total de 79 millions USD.

Les produits de ce financement seront utilisés afin de faire progresser le candidat de développement principal de la société, à savoir le B-701, destiné au traitement des patients atteints d'un cancer de la vessie métastatique, ou d'un cancer urothélial métastatique (CUm). « Ce financement vient soutenir nos essais de Phase 2 consistant à évaluer le B-701 à la fois en tant qu'agent unique, ainsi qu'en association avec du pembrolizumab et séparément avec du docétaxel. Nous prévoyons d'achever l'inclusion dans ces essais de Phase 2 d'ici le deuxième semestre 2018, et il est prévu que les données initiales seront disponibles d'ici la fin de l'année », a déclaré Stephen Lau, PDG de BioClin Therapeutics.

« Nous sommes ravis que Sectoral Asset Management et INKEF Capital rejoignent le groupe d'investisseurs de BioClin. Ce financement supplémentaire permettra à la Société de faire progresser l'unique produit biologique ciblé destiné au FGFR3 en cours de développement clinique pour le cancer de la vessie », a déclaré David Kabakoff de Sofinnova, et membre du conseil d'administration de BioClin Therapeutics.

À propos de BioClin Therapeutics, Inc.

BioClin Therapeutics, Inc. est une société biotechnologique privée, de stade clinique, qui conçoit des produits biologiques destinés à traiter des pathologies dans des domaines où il existe d’importants besoins non satisfaits. La société se focalise sur le FGFR3 (récepteur de type 3 des facteurs de croissance fibroblastique), moteur de mutation dans le cadre du cancer de la vessie métastatique et potentiellement d’autres cancers. Le programme principal de la société, le B-701, est l’unique produit biologique ciblé destiné au FGFR3 en cours de développement clinique. BioClin compte plusieurs études cliniques en cours sur le cancer de la vessie métastatique, telles que la monothérapie B-701, et le B-701 combiné à des chimiothérapies standard, ainsi qu'à du pembrolizumab, inhibiteur du point de contrôle immunitaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de BioClin : www.bioclintherapeutics.com

Déclarations prévisionnelles :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles relatives à l'activité et aux perspectives de BioClin Therapeutics Inc., qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans toutefois s'y limiter, des déclarations relatives au calendrier et aux projets de conduite d'essais cliniques sur le B-701 chez les patients atteints d'un CUm. Ces risques et incertitudes incluent, entre autres : le calendrier des inscriptions et des résultats des essais cliniques ; l'innocuité du B-701 utilisé seul ou en association avec d'autres thérapies ; le contenu et le calendrier des décisions de la Food and Drug Administration américaine, de la Commission européenne, ainsi que d'autres autorités réglementaires eu égard au B-701. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes, inhérents notamment au processus de développement et de commercialisation de médicaments. Les déclarations prévisionnelles de la société impliquent également des hypothèses qui, si elles s’avèrent incorrectes, peuvent faire varier sensiblement ses résultats de ceux exprimés ou impliqués par de telles déclarations prévisionnelles. BioClin n’est aucunement dans l’obligation et rejette expressément toute obligation d’actualiser ou de modifier ses déclarations prévisionnelles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BioClin Therapeutics, Inc.
Stephen Lau
Président-directeur général
info@bioclintherapeutics.com

Contacts

BioClin Therapeutics, Inc.
Stephen Lau
Président-directeur général
info@bioclintherapeutics.com