Scientist.com organise un webinaire sur les échantillons biologiques humains faisant intervenir un groupe international de leaders reconnus du secteur

Ce forum s'intéressera à l'utilisation accrue d'échantillons biologiques humains dans le cadre de la découverte et du développement de médicaments

SAN DIEGO--()--Scientist.com, place de marché en ligne leader des services de recherche externalisée dans le secteur des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui avoir réuni un groupe d'experts mondiaux sur l'utilisation d'échantillons biologiques humains dans le domaine de la recherche pharmaceutique. Programmé le 14 mai 2018 à 9h30, heure avancée de l'Est, le webinaire couvrira une multitude de sujets, parmi lesquels la durabilité des biobanques, les réglementations entourant les échantillons biologiques humains, ainsi que les avantages potentiels de la collaboration pré-concurrentielle.

« Nous sommes ravis d'avoir réuni un groupe aussi prestigieux pour couvrir l'un des sujets les plus importants aujourd'hui au sein de la communauté des sciences de la vie, à savoir l'utilisation d'échantillons biologiques humains dans le domaine de la découverte pharmaceutique », a déclaré Matt McLoughlin, directeur principal de la conformité chez Scientist.com. « Les échantillons biologiques humains sont de plus en plus utilisés dans tous les aspects de la recherche préclinique et clinique. Il s'agit d'une formidable opportunité permettant aux différentes parties prenantes de partager des points de vue qui bénéficieront à la communauté de recherche tout entière. »

Le groupe se compose d'experts dans les domaines de la biobanque, de la gouvernance internationale, de l'évaluation de la conformité et de l'acquisition d'échantillons, parmi lesquels le figurent Dr Sam Jackson du Centre national britannique pour le remplacement, le perfectionnement et la réduction des animaux dans le domaine de la recherche (National Centre for the Replacement, Refinement & Reduction of Animals in Research ou NC3R) ; Erik Steinfelder, directeur général du réseau européen BBMRI-ERIC (Biobanking and Biomolecular Resources Research Infrastructure - European Research Infrastructure Consortium) ; Matt McLoughlin, directeur principal de la conformité chez Scientist.com ; et le Dr Sonja Grosskinsky de Lonza, fournisseur de solutions de sciences de la vie basé en Suisse.

Rendez-vous ici pour vous inscrire gratuitement au webinaire intitulé « Échantillons biologiques humains : promouvoir la collaboration au sein de la communauté de recherche pour faire progresser la recherche pharmaceutique ».

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la place de marché numéro un au monde pour la recherche externalisée. La place de marché simplifie l’ensemble du processus d’approvisionnement de la recherche, économise du temps et de l’argent, et offre un accès aux technologies et aux outils innovants les plus récents, tout en se conformant pleinement aux politiques d’approvisionnement adoptées par une organisation. Scientist.com exploite des places de marché d’entreprises privées pour la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, VWR et les National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Depuis sa fondation en 2007, Scientist.com a levé plus de 33 millions USD auprès de Leerink Transformation Partners, 5AM Ventures, Heritage Provider Network, Bootstrap Ventures et auprès du producteur de Hollywood Jack Giarraputo, entre autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

Médias :
Scientist.com