ConsenSys annonce l’installation de son Innovation Studio à Dublin

L’acteur majeur du secteur de la blockchain s'installe dans un centre technologique émergent dans l’UE

DUBLIN--()--ConsenSys, l’une des plus importantes sociétés blockchain au monde, a annoncé aujourd’hui son expansion en Irlande avec le Dublin Innovation Studio, dont l’ouverture est prévue en juin 2018.

L’Innovation Studio basé à Dublin sera une installation multifonctionnelle comprenant un laboratoire de développement, dans lequel des ingénieurs construiront et fourniront des plateformes blockchain basées sur Ethereum et des produits issus de la branche conseils de la société, ConsenSys Solutions, ainsi qu’un centre pour la collaboration client. Par ailleurs, le Dublin Innovation Studio proposera des idées et incubera des applications décentralisées et des sociétés “spoke“ dans le cadre du studio de projets de ConsenSys, ConsenSys Labs.

Le Dublin Innovation Studio compte une équipe en pleine croissance d’experts de la blockchain possédant plusieurs décennies d’expérience combinée dans la cryptographie et les solutions blockchain axées sur les entreprises. Dirigeant les efforts de ConsenSys à Dublin, Lory Kehoe a rejoint la société après avoir travaillé chez Deloitte, où il a fondé et a été le directeur du EMEA Blockchain Lab pendant près de trois ans. En 2015, M. Kehoe a travaillé avec Keith Fingleton, aujourd’hui dirigeant principal de l'information à l’Agence de développement de l'investissement, pour mettre en place le Groupe d’experts irlandais de la blockchain, un groupe de startups, d’entités de service public, d’universités et de multinationales œuvrant à faire de l’Irlande un centre pour les projets blockchain et les talents du secteur. ConsenSys travaille pour réunir une équipe diversifiée et anticipe d’avoir 60 personnes basées dans le Dublin Studio d'ici un an, avec 70 pour cent de l’équipe composée d’ingénieurs de la blockchain et “full-stack“.

« L’établissement d’une présence de ConsenSys à Dublin est un événement marquant pour l’Irlande. Cela montre qu’il y a un écosystème blockchain interentreprises et intersectoriel dynamique dans le pays, et ConsenSys y contribuera et en tirera parti. Plus spécifiquement, ConsenSys cherche à attirer certains des grands talents dans les technologies qui existent déjà en Irlande, du fait des nombreuses sociétés technologiques internationales basées ici », a précisé M. Kehoe.

Alors que ConsenSys incarne la philosophie d’une startup “remote-first“ décentralisée, l’Europe devient rapidement un nœud important dans sa couverture mondiale. Jeremy Millar, chef du personnel chez ConsenSys, a contribué à l’installation du premier bureau européen de ConsenSys à Londres, et a expliqué l’importance du Dublin Innovation Studio. « Dublin est un centre de technologie global renommé qui accueille les opérations internationales des plus grandes sociétés technologiques au monde. On peut sentir l'excitation dans la communauté des développeurs par rapport à l’expansion de ConsenSys à Dublin, où le milieu des technologies adopte la décentralisation pour résoudre des problèmes inextricables comme la protection d’identité, la souveraineté des données et l'économie du partage. Nous sommes continuellement impressionnés par l’ampleur des connaissances et des compétences de développeurs pour Ethereum dans la région. »

Dublin sera la troisième plateforme de ConsenSys en Europe et sa quatrième dans la région EMEA, complétant le réseau de la société qui compte déjà des implantations à Londres, Dubaï et Paris. La Commission européenne a récemment nommé ConsenSys comme conseiller de l'Observatoire et forum de la blockchain de l'UE, une initiative de deux ans visant à aider l’Union européenne à identifier les cas d’usage à haute priorité et à accélérer l’innovation dans la blockchain.

Le Dublin Innovation Studio ouvrira officiellement début juin lorsque Joseph Lubin, fondateur de ConsenSys et cofondateur d’Ethereum, visitera la capitale irlandaise pour assister à MoneyConf, l’une des plus importantes conférences consacrées aux technologies financières en Europe.

Pour de plus amples informations au sujet de ConsenSys, veuillez visiter www.consenSys.net.

ConsenSys
Équipe interne en charge des RP