Sisvel règle un litige avec LG Electronics, Inc. et délivre une licence dans le cadre de ses brevets Wifi

LUXEMBOURG--()--Hera Wireless S.A. ("Hera") a annoncé aujourd'hui que Hera et LG Electronics, Inc. ("LG") ont conclu un contrat de licence portant sur des brevets Wifi gérés par Sisvel International S.A. ("Sisvel"). LG rejoint ainsi la liste croissante d'entreprises à travers le monde ayant accès au portefeuille de brevets détenu par Hera, qui sont essentiels à la norme Wifi IEEE.

L'accord conclu entre LG et Sisvel règle un litige portant sur la violation présumée, par LG Electronics, Inc., des brevets détenus par Hera et fournit à LG une licence mondiale sur plusieurs années couvrant la vente et la distribution de certains produits de LG, dotés de la technologie Wifi.

Le portefeuille de Hera provient de la société japonaise Sanyo Electric. Sanyo s'est particulièrement impliquée dans le développement de cette norme technologique et a été un précurseur de l'innovation technologique dans le domaine du Wifi. Le portefeuille de Hera comprend plus de 100 brevets, à l’échelle internationale, déposés dans plus de 40 pays.

"Nous sommes heureux de signer un accord avec LG qui reflète la solidité du portefeuille de brevet de Hera et sommes ravis d'accueillir la société au sein de notre famille toujours grandissante de titulaires de licences," a déclaré Nick Webb, Directeur général de Sisvel UK Limited.

A propos de Hera & Sisvel: Hera est une filiale exclusive de Sisvel International S.A., holding du Groupe Sisvel. Sisvel est un leader mondial dans la gestion de la propriété intellectuelle et dans l'optimisation de la valeur des droits liés aux brevets. Fondé en 1982, le Groupe Sisvel a atteint une portée et une renommée mondiales, avec des sociétés en Italie, aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Allemagne, au Luxembourg et au Royaume-Uni, et avec plus de cent professionnels à travers le monde possédant une expertise technique, juridique et en matière de licence. Sisvel gère depuis très longtemps de fructueux portefeuilles de brevets dont ceux portant sur les standards de compression de fichiers audio MP3 et MPEG Audio.

Sisvel exploite actuellement des programmes de regroupement de brevets et des programmes conjoints d'octroi de licences pour les normes DVB-T2, MCP, LTE/LTE-A, 3G, Wifi Recommendation Engine, ainsi que son programme de licences Sisvel Wireless.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter: www.sisvel.com.

Groupe Sisvel
Giulia Dini, +44 203 053 6930