Norsk Titanium nomme Michael J. Canario au poste de président-directeur général

Un directeur accompli en aéronautique, et doté d’une vaste expérience en innovation dirigera l’industrialisation de la technologie brevetée de fabrication additive, de la société

PLATTSBURGH, N.Y.--()--Norsk Titanium AS (Norsk), leader mondial dans la fabrication de composants en titanium de qualité aérospatiale, basée sur le procédé exclusif Rapid Plasma Deposition™ (RPD™), a annoncé aujourd’hui que Michael J. Canario s’intégrera à la société en tant que président-directeur général.

M. Canario occupe actuellement le poste de président (aéronautique, Amériques et développement commercial de l’entreprise) chez Hexcel, leader mondial dans les matériaux composites avancés pour les applications commerciales dans les secteurs de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, et de l’industrie. Au cours des plus de 20 années de son mandat au sein d’Hexcel, une société qui encourage l’innovation dans les matériaux et les solutions depuis 70 ans, M. Canario a occupé des postes de direction dans plusieurs fonctions commerciales, notamment dans les ventes et le marketing, la planification financière et l’analyse, et les opérations. Avant Hexcel, M. Canario a passé huit ans dans les sociétés Ciba-Geigy et BP Chemicals.

« Faisant preuve de solides compétences de direction dans l’aéronautique commerciale à travers un cadre entrepreneurial et novateur, nous sommes convaincus que M. Canario jouit de compétences exceptionnelles pour diriger notre société », a déclaré le président et président-directeur général intérimaire de Norsk, John Andersen, Jr. « Même si nous concentrons actuellement notre attention sur les composants structuraux en titanium pour l’aéronautique, la technologie RPD™ est réellement une technologie de plateforme. Au fil du temps, nous poursuivrons différents modèles commerciaux sur divers marchés et industries. Et pour ce faire, nous profiterons de l’expérience de Mike dans le développement de solides relations avec des partenaires commerciaux stratégiques. »

« L’opportunité de diriger une société pionnière dans le domaine émergent de la fabrication numérique est particulièrement exaltante. Norsk est sur le point de connaître une croissance phénoménale en permettant à la chaîne logistique aéronautique de proposer des réductions considérables des coûts et du temps de cycle, grâce à l’application d’une technologie réellement innovante. Je suis impressionné par ce que Norsk a accompli à ce jour et par son potentiel d’extension supplémentaire. Je suis impatient de créer une proposition de valeur substantielle pour toutes les parties prenantes en travaillant avec notre équipe, nos partenaires industriels et nos clients », a déclaré Michael J. Canario.

M. Canario est titulaire d’une licence scientifique avec spécialisation en génie aérospatial, de l’Université texane A&M.

Il prendra ses fonctions début juin.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane, de qualité aérospatiale, fabriqués de manière additive. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles, et essentiels pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing, qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 832-864-7224
Lauren@griffincg.com

Contacts

Griffin Communications Group
Lauren Quesada, 832-864-7224
Lauren@griffincg.com