Le Metropolitan Police Service sélectionne Northgate Public Services comme partenaire de technologie pour sa transformation numérique MiPS

LONDRES ET TOKYO--()--NEC Corporation (NEC)(TOKYO:6701) et Northgate Public Services (NPS), une filiale de NEC en propriété exclusive, ont annoncé aujourd'hui que NPS fournirait au Metropolitan Police Service (MPS), le plus important service de police du Royaume-Uni, la technologie pour son projet Met Integrated Policing Solution (MiPS), qui transformera de manière significative la façon dont les policiers préviennent la criminalité et apportent un soutien aux victimes.

Aux termes de ce contrat, MPS utilisera la technologie CONNECT de NPS pour améliorer la façon dont les informations sont partagées et gérées, ce qui donnera aux policiers un accès instantané à des renseignements clés sur les enquêtes, les suspects et les victimes, n'importe quand et sur n'importe quel périphérique. La fourniture de renseignements en temps réel aux policiers qui traitent les incidents sera pour ces derniers un soutien précieux lorsqu'ils en auront le plus besoin et facilitera le déploiement efficace des ressources.

CONNECT gèrera les informations MPS qui sous-tendent l'activité de maintien de l'ordre de Londres et couvrira les renseignements, les enquêtes, la détention et les poursuites.

La transaction positionne NPS en tant que leader du marché pour les solutions informatiques de maintien de l'ordre au Royaume-Uni, et grâce à elle bientôt 50 % des policiers anglais utiliseront la technologie CONNECT.

Duncan Ball, sous-commissaire adjoint à la tête du projet pour le MPS, a déclaré : « Je suis ravi qu'un contrat ait été signé avec Northgate Public Services pour fournir un système informatique intégré au Met. La technologie transformera et améliorera la façon dont les renseignements sont partagés et gérés et facilitera énormément les enquêtes ainsi que notre travail qui consiste à assurer la sécurité du public et à traduire les délinquants en justice. »

Masakazu Yamashina, vice-président exécutif de NEC Corporation, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir que nos synergies avec NPS aboutissent à ce genre de contribution précieuse aux opérations et à l'efficacité du MPS. À l'avenir, notre objectif est de mettre à profit cette expérience pour accélérer l'expansion de notre activité ‘Villes sécurisées’ et optimiser la sécurité des communautés du monde entier. »

Ian Blackhurst, directeur exécutif chargé de la sécurité et de la santé chez Northgate Public Services, a commenté en ces termes : « Le Met s'emploie à moderniser ses services et à rendre les rues de Londres plus sûres. L'intégration de notre technologie CONNECT va permettre aux policiers de classer instantanément les ressources par ordre de priorité en utilisant des renseignements précis sur les affaires et les preuves, ce qui leur donnera la confiance nécessaire pour prendre des décisions informées sur le terrain. »

CONNECT permet aux policiers de recentrer les ressources là où elles sont les plus utiles. Grâce à ce système intégré, il n'est plus nécessaire que les policiers retournent au commissariat pour mettre leurs dossiers à jour et accéder à des renseignements clés, ce qui permettra de créer une force de police réellement mobilisée. Les policiers pourront exercer leurs fonctions à distance, ce qui leur donnera une plus grande visibilité dans la rue et leur permettra de passer davantage de temps avec le public.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec la presse NEC :
NEC Corporation
Joseph Jasper
j-jasper@ax.jp.nec.com

Contacts

Contacts avec la presse NEC :
NEC Corporation
Joseph Jasper
j-jasper@ax.jp.nec.com