Boehringer Ingelheim, une société pharmaceutique globale, a accordé une licence au logiciel de Biomax Informatics dans le but de bâtir une plateforme de connaissances portant sur l'identification de cibles

PLANEGG, Allemagne--()--Biomax Informatics AG annonce que son client de longue date, Boehringer Ingelheim, a signé une licence sur plusieurs années, afin que l'environnement de gestion des connaissances BioXM™ soutienne son identification de cibles à l'échelle mondiale. En outre, la société a élargi sa licence portant sur le système d'intégration et de reécupération BioRS™ de Biomax.

Boehringer Ingelheim utilise l'environnement de gestion des connaissances BioXM™ pour bâtir et conserver une plateforme de connaissances et d'identification de cibles qui soutient les activités de recherche de la société à l'échelle mondiale. La plateforme BioXM tire profit de l'infrastructure BioRS existante de Boehringer Ingelheim pour intégrer sémantiquement les informations provenant des systèmes internes de la société, ainsi que d'autres sources de données exclusives et publiques dont les passerelles, les composés, les séquences, les génotypes, les phénotypes, les données expérimentales et les outils de fouille de textes. La plateforme BioXM permet à toutes les applications externes de la société d'accéder aux données, directement ou via des interfaces de programmation d'applications (API), et automatise régulièrement la mise à jour de toutes les bases de données intégrées.

"Depuis de nombreuses années, Boehringer Ingelheim utilise le logiciel BioRS pour l'intégration des données. L'ajout du logiciel BioXM permet désormais à la société de façonner un modèle complet d'identification de cibles en un pôle unique de connaissances durable et facile à utiliser," a expliqué le Dr. Kaj Albermann, qui gère le projet Boehringer Ingelheim chez Biomax.

A propos de Boehringer Ingelheim

Le Groupe Boehringer Ingelheim figure parmi les 20 premières sociétés pharmaceutiques au monde. La société, qui a son siège à Ingelheim, en Allemagne, est présente dans le monde entier via 143 filiales et emploie au total près de 50.000 collaborateurs. Fondée en 1885, cette entreprise familiale, engagée dans la recherche et le développement, ainsi que la fabrication et la commercialisation de médicaments nouveaux à valeur thérapeutique élevée dans le domaine de la santé humaine et animale. www.boehringer-ingelheim.com

A propos de Biomax

Biomax Informatics fournit des solutions computationnelles en vue d'une meilleure prise de décision et gestion des connaissances dans le domaine des sciences de la vie. La société aide les clients à générer de la valeur en intégrant des informations provenant de ressources exclusives et publiques afin de donner lieu à une approche du développement novateur de produits des sciences de la vie, basée sur les connaissances. La communauté mondiale de clients de Biomax inclut des cliniques, des entreprises et des organismes de recherche efficaces dans la découverte de médicaments, le diagnostic, la chimie fine, la production alimentaire et végétale. www.biomax.com

Biomax, BioRS et BioXM sont des marques déposées de Biomax Informatics AG en Allemagne et dans d'autres pays. Les noms enregistrés et marques commerciales, etc., utilisés dans ce document, même si non spécifiées comme tels, ne doivent pas être considérés comme dépourvus de protection juridique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Biomax Informatics AG
Dr. Philipp Krubasik, +49 89 895574-0
philipp.krubasik@biomax.com

Contacts

Biomax Informatics AG
Dr. Philipp Krubasik, +49 89 895574-0
philipp.krubasik@biomax.com