C.H. Robinson lance un service ferroviaire transeurasien

La ligne de fret va compléter les services aériens et maritimes de la société, reliant l’Europe et la Chine

AMSTERDAM--()--C.H. Robinson a annoncé aujourd’hui le lancement de son service de fret ferroviaire transeurasien entre la Chine et l’Europe. La nouvelle offre de services relie désormais neuf terminaux de départ en Chine avec huit villes de destination en Europe.

« La nouvelle ligne ferroviaire complète nos offres aériennes et maritimes, permettant à nos clients de bénéficier du maximum de souplesse. Elle sera utilisée pour le fret qui nécessite des temps de transit plus rapides que ceux du transport maritime, offrant une vitesse deux fois supérieure, et offrira des économies substantielles par rapport au fret aérien », a déclaré Mike Short, président de la division Global Forwarding, chez C.H. Robinson. Il a également fait remarquer que ce nouveau service offre un lien direct et pratique entre les villes économiques chinoises en plein essor et plusieurs pays et destinations d’Europe. « Le développement stratégique de C.H. Robinson constituant à créer des passerelles européennes offre plus de choix aux clients, avec un service exceptionnel et des prix compétitifs », a-t-il ajouté.

Ces nouveaux itinéraires permettent aux clients de profiter également d’un service plus durable et d’une couverture plus large. Parmi ses services, C.H. Robinson propose le ramassage de conteneurs vides, la collecte dans les usines, les déclarations de douane à l’origine, le dédouanement, ainsi que la distribution paneuropéenne ultérieure via des services intermodaux et des services de transport par camion jusqu’aux lieux de destination. La réservation de trains entiers, l’utilisation de conteneurs simples ou multiples, les expéditions en groupage et l’acheminement de cargaisons surdimensionnées sont également des options disponibles.

Ivo Aris, vice-président de la division Global Forwarding, chez C.H. Robinson Europe, a ajouté : « Jusqu’à récemment, un pourcentage élevé des expéditions de conteneurs de la Chine vers l’Europe se faisait par voie maritime. En ajoutant ce service à notre portefeuille, nous n’allons pas rivaliser avec la navigation maritime ou le fret aérien, mais plutôt compléter l’éventail des services que nous offrons déjà à nos clients ».

Chaque train de marchandises nécessite 18 à 20 jours pour effectuer la tournée entre les terminaux de Zhengzhou, Suzhou, Chongqing, Chengdu, Wuhan, Yiwu, Xiamen, Shenzhen, et Guangzhou en Chine, avec les villes de Malaszewicze, Hambourg, Duisburg, Milan, Tilburg, Lyon et Paris en Europe, et Barking au Royaume-Uni.

À propos de C.H. Robinson

Chez C.H. Robinson, nous croyons en l’accélération du commerce international pour stimuler l’économie mondiale. Grâce aux atouts combinés de nos collaborateurs, de nos processus et de notre technologie, nous aidons nos clients à travailler plus intelligemment plutôt que de fournir davantage d’efforts. En tant que l’un des plus gros fournisseurs de logistique externalisée au monde (Third-party logistics providers, 3PL), nous proposons un vaste portefeuille de services logistiques, de services d’acquisition de produits frais et de services gérés par le biais de notre réseau mondial. En Europe, C.H. Robinson est l’un des principaux transporteurs routiers et transitaires avec un réseau dynamique de bureaux répartis sur l’ensemble de la région. Nos collaborateurs en Europe sont polyglottes, habiles à établir des relations et axés sur le service clientèle. La société, notre Fondation et nos employés apportent leur appui chaque année à diverses organisations dans le monde entier. Ayant son siège à Eden Prairie, dans le Minnesota, aux États-Unis, la société C.H. Robinson est cotée au NASDAQ (CHRW). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site http://www.chrobinson.com, ou visionnez la vidéo de notre société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31.205.170.206
Directrice du marketing
Marianne.myburgh@chrobinson.com

Contacts

C.H. Robinson
Marianne Myburgh, +31.205.170.206
Directrice du marketing
Marianne.myburgh@chrobinson.com