Aller de l'avant : d’anciens étudiants du MBA Renewables discutent des « Perspectives de la production d'énergie renouvelable pour la fourniture d’électricité sur réseau et hors réseau » à l’occasion...

BERLIN--()--Aller de l'avant : d’anciens étudiants du MBA Renewables discutent des « Perspectives de la production d'énergie renouvelable pour la fourniture d’électricité sur réseau et hors réseau » à l’occasion de la 2ème Conférence des Anciens Étudiants

La Beuth University of Applied Sciences à Berlin et la Renewables Academy AG (RENAC) organisent la deuxième Conférence des Anciens Étudiants du MBA Renewables, qui se tiendra du 6 au 10 juin à Berlin (Allemagne). Appuyés par une expertise dans les aspects économiques, financiers et juridiques, d’anciens étudiants du MBA Renewables venus de 21 pays discuteront des « Perspectives de la production d'énergie renouvelable pour la fourniture d’électricité sur réseau et hors réseau ». La Conférence des Anciens Étudiants permet l’échange et le réseautage international durant les divers séminaires, exercices pratiques et visites sur le terrain.

Les processus de transition énergétique vers les énergies vertes nécessitent la combinaison de différentes technologies d’énergies renouvelables pour la fourniture d’électricité sur réseau et hors réseau. Les diplômés du MBA Renewables constituent un groupe multiculturel d’experts avec des centres d'intérêt divers dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, faisant ainsi de la Conférence des Anciens Étudiants une excellente plateforme pour les discussions et les échanges. De plus, le MBA Renewables a atteint cette année le seuil des 75 diplômés.

« J’ai décidé de participer au programme holistique MBA Renewables pour enrichir mes compétences et, surtout, pour formaliser mon expérience pratique acquise durant mon travail quotidien », a expliqué Jens Hauser, 75ème diplômé du MBA Renewables et expert en énergie à la Chambre de Commerce et d'Industrie Germano-Sud-Africaine. « Le certificat d’un établissement d'enseignement supérieur reconnu comme la Beuth University of Applied Science prouve clairement mes compétences dans les énergies renouvelables et illustre mon expertise. »

Le programme d'enseignement à distance MBA Renewables est conçu pour fournir aux futurs dirigeants des compétences avancées de gestion interdisciplinaire pour des postes d'encadrement sur le marché extrêmement mondialisé des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Les diplômés peuvent poursuivre des parcours professionnels dans toute la chaîne de valeur des énergies vertes, du secteur privé aux organisations publiques, en passant par les institutions financières et les sociétés de conseils.

La Beuth University of Applied Sciences à Berlin propose plus de 72 programmes accrédités dans les domaines de l’ingénierie, des sciences et de l’économie. Le Centre d'Enseignement à Distance bénéficie de plus de 32 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur.

RENAC, un expert en formations et développement des capacités dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique opérant mondialement, fait le lien entre les étudiants et l’industrie.

La période de dépôt des candidatures pour les prochaines admissions au programme MBA Renewables se termine le 1er septembre 2018. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du MBA Renewables.

La Conférence des Anciens Étudiants du MBA Renewables est soutenue par l'Office Allemand des Échanges Universitaires (DAAD) et bénéficie de fonds du Bureau Fédéral Allemand des Affaires Étrangères.

Le texte du communiqué est issu d’une traduction et ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Renewables Academy AG (RENAC)
Elena Cantos
cantos@renac.de
+49 (0)30526895870

Contacts

Renewables Academy AG (RENAC)
Elena Cantos
cantos@renac.de
+49 (0)30526895870