NovaSparks annonce une distribution de données de marché optimisée pur FPGA pour les réseaux à micro-ondes

NEW YORK, LONDRES et PARIS--()--NovaSparks™, société numéro un de données de marché à matrice prédiffusée programmable par l'utilisateur (Field Programmable Gate Array, FPGA), a annoncé aujourd'hui que son appareil de téléscripteur pur FPGA, NovaTick, peut désormais adapter automatiquement son débit de données de sortie aux exigences rigoureuses des réseaux à micro-ondes en termes de bande passante. La transmission de mises à jour des données de marché sur les réseaux à micro-ondes est notoirement difficile, car leur capacité de bande passante est fondamentalement faible. Les périodes de trafic intense augmentent ce challenge. En utilisant des mécanismes de mise en forme de bande passante et de fusion multisource de données de marché en attente de brevet, NovaTick peut s'adapter aux limitations des réseaux. Cette nouvelle offre critique permet aux banques et aux firmes de trading de tirer parti de leur déploiement NovaSparks pour distribuer des données de marché le plus efficacement possible sur leurs réseaux à micro-ondes existants.

« La distribution des données de marché sur les réseaux à micro-ondes est une partie critique mais coûteuse de n'importe quelle infrastructure de trading à faible latence », a commenté Luc Burgun, PDG de NovaSparks. « L'amalgame garantit que les mises à jour de données de marché les plus récentes sont transmises, tout en éliminant simultanément les pics à forte latence qui se produisent normalement durant les pointes de marché. La nouvelle option de distribution NovaTick permet aux banques et aux firmes de trading de mieux utiliser leur réseau sans fil coûteux tout en offrant la performance à ultrafaible latence que seules les solutions pur FPGA peuvent assurer. »

La fonctionnalité de sortie optimisée par micro-ondes de NovaTick est implémentée en matériel pur, ce qui fournit une latence significativement plus basse et plus déterministe que toutes les solutions logicielles comparables. Outre la mise en forme de bande passante et la fusion multisource des données de marché, NovaTick permet également de regrouper les opérations et de publier des instantanés. La nouvelle interface, disponible pour les 60 flux du catalogue NovaTick, est offerte en tant qu'option de sortie supplémentaire avec les options 10Gig Ethernet, PCIe DMA et NovaLink existantes.

À propos de NovaSparks, Inc.

NovaSparks est le leader en solutions de données du marché à haute performance et ultrafaible latence basées sur FPGA et destinées au secteur financier. L’approche axée sur FPGA unique de NovaSparks fournit une latence de traitement de moins d’une microseconde incluant le carnet d’ordres, même durant les périodes de pointe du marché. Prenant en charge plus de 60 flux parmi les principaux instruments d'actions, de contrats à terme et d'options de l’ensemble de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie, les systèmes de traitement de flux sont livrés sous forme d’appareils faciles à déployer offrant une capacité d’éclatement extensive pour la distribution des données de marché. NovaSparks, une société fondée en 2008 et appuyée par des investisseurs bien établis, compte des bureaux à Paris, en France et à New York, aux États-Unis.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Barbara Rizzatti au 971-998-9404 ou sur marketing@novasparks.com. Suivez-nous sur Twitter : @NovaSparksFPGA.

Suivez NOVΛSPARKS sur : LinkedIn, Twitter et Facebook

NovaSparks