X Four-10: X Four-10 et le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) signent un protocole d'accord

OSLO, Norvège--()--Nina Jensen, CEO de X Four-10/REV a signé aujourd'hui un protocole d'accord avec le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). Ce document servira de cadre à la poursuite de la coopération et de la collaboration entre les deux parties.

- Le PNUE, l'autorité phare en matière d'efforts mondiaux en faveur de l'environnement, est porteur d'un message fort au sein du système des Nations unies. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que nous avons signé un protocole d'accord avec le PNUE pour consolider notre partenariat. Nous partageons avec le PNUE nombre d'objectifs communs, et un partenariat stratégique renforcera notre capacité à faire la différence lorsqu'il s'agit de questions liées aux océans. Nous souhaitons créer une plateforme internationale pour les communautés de l'innovation et de la recherche leaders en matière de connaissance des océans, aussi bien sur terre qu'en mer. Nous sommes donc enchantés d'avoir les Nations unies comme partenaire, a déclaré Nina Jensen, CEO de X Four-10/REV.

X Four-10/REV construit actuellement le navire de recherche le plus grand et le plus avancé au monde, qui sera lancé en 2020. La société a également en projet la construction du World Ocean Headquarter à Fornebu, qui réunira des chercheurs, des organisations de volontaires, des entreprises et divers milieux liés aux environnements marins. Ces deux initiatives aideront les groupes scientifiques et autres parties intéressées à travailler ensemble afin de trouver des solutions innovantes pour sauver les océans.

- Notre partenariat stratégique a pour but de coopérer à la création de plateformes d'engagement multipartite en faveur des questions liées aux océans, tout en augmentant la visibilité de l'Agenda du développement durable et de sa mise en œuvre, en mettant l'accent sur les questions concernant les océans. Cette initiative va dans le sens de la volonté du gouvernement norvégien de voir le pays jouer un rôle de premier plan en tant que nation maritime durable, a déclaré Nina Jensen.

- Nous avons besoin d'une plateforme où la science peut se traduire en connaissances pratiques et servir de base aux engagements politiques. La coopération entre le PNUE et X Four-10 représente un effort exceptionnel de renforcement de la coopération mondiale pour la durabilité des océans. Nous espérons fermement réaliser de grandes choses ensemble, a déclaré Lisa Emelia Svensson, ambassadrice des Nations unies pour l'environnement océanique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

X Four-10/REV
Tone Nymoen
Conseillère senior Communication et marketing,
Tél. mobile: +47 913 84 404

Contacts

X Four-10/REV
Tone Nymoen
Conseillère senior Communication et marketing,
Tél. mobile: +47 913 84 404