Déclaration d'Elliott Advisors (UK) Limited relative à Telecom Italia

MILAN & LONDRES--()--Elliott Advisors se félicite du choix positif en faveur de la gouvernance d'entreprise chez Telecom Italia ("TIM" ou la "Société"). La victoire d'aujourd'hui de la liste de candidats indépendants envoie un signal fort en direction de l'Italie et au-delà indiquant que les investisseurs engagés n'accepteront pas un niveau insuffisant de gouvernance d'entreprise, et ouvrant la voie à l'optimisation de la valeur pour toutes les parties prenantes de TIM.

Elliott renouvelle son soutien indéfectible au chef de la direction, M. Amos Genish, et à toute l'équipe de direction, et se trouve en parfait accord avec le plan d'affaires de M. Genish. Elliott se réjouit à l'idée d'entamer un dialogue constructif et des considérations posées avec le conseil indépendant et l'équipe de direction de TIM au sujet des diverses propositions de création de valeur, y compris la reprise du dividende au moment opportun, en explorant les alternatives relatives à Netco suite à la séparation juridique, et l'éventualité d'une conversion d'actions d'épargne. Le conseil d'administration indépendant récemment élu de TIM peut désormais se consacrer à ces mesures, ainsi qu'à d'autres, sans l'influence disproportionnée d'un seul actionnaire.

Le vote charnière d'aujourd'hui est une victoire pour tous les actionnaires et ouvre un nouveau chapitre pour TIM, dans lequel la Société pourra s'appuyer sur une gouvernance améliorée afin de pérenniser la création de valeur pour toutes les parties prenantes.

À propos d’Elliott

Elliott Management Corporation gère deux fonds multi-stratégie qui, ensemble, représentent approximativement 35 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été créé en 1977, ce qui en fait l'un des plus anciens fonds de son genre sous gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds d'Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des fonds de dotation, des fondations, des fonds de fonds, et des employés de la société. Elliott Advisors (UK) Limited est une filiale d'Elliott Management Corporation.

Contacts avec les médias
Londres