Le gouvernement de l'Ontario élargit l'accès au contenu d'apprentissage en ligne de LinkedIn à la province entière

Grâce à cet effort conjoint, les étudiants de niveau postsecondaire seront mieux préparés pour les emplois du futur

TORONTO--()--Pour la première fois, les étudiants des 44 universités et collèges de l'Ontario peuvent bénéficier de cours en ligne disponibles sur Lynda.com, une entreprise LinkedIn. Grâce à une collaboration entre LinkedIn, eCampusOntario et le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP) de l'Ontario, plus d'un million d'étudiants, d'enseignants et d'employés du niveau postsecondaire en Ontario peuvent maintenant accéder à du contenu d'apprentissage de calibre mondial par l'entremise de Lynda.com.

Lynda.com, une entreprise acquise par LinkedIn, fait maintenant partie de LinkedIn Learning, et aide à acquérir les compétences artistiques, technologiques et en gestion d'entreprise permettant d'atteindre les objectifs personnels et professionnels. En combinant le contenu de premier ordre de Lynda.com avec les données et les informations de LinkedIn sur la manière dont les emplois, les industries, les organisations et les habiletés évoluent avec le temps, les institutions et les citoyens de l'Ontario peuvent mieux définir les habiletés dont ils ont besoin pour créer de nouvelles avenues vers les opportunités.

Cette collaboration permettra de :

  • Soutenir le développement des enseignants : Aider au développement de la carrière et tenir les enseignants au courant des plus récents sujets liés aux TI, dont le réseautage et le développement de logiciels, au moyen de formations.
  • Favoriser une salle de classe plus vivante : La modernisation de la salle de classe grâce à Lynda.com permettra aux enseignants de bonifier leurs programmes grâce à un ensemble de cours et de vidéos correspondant aux objectifs d'apprentissage. En assignant des tutoriels et une formation vidéo sur les outils comme prérequis au travail en classe ou comme devoir, ils peuvent réserver le temps en classe à la maîtrise des concepts. Ainsi les étudiants jouissent d'une plus grande flexibilité pour apprendre dans leurs temps libres et sur n'importe quel appareil, ce qui améliore les résultats d'apprentissage.
  • Soutenir l'enseignement et l'apprentissage : LinkedIn fait correspondre le contenu de Lynda.com aux habiletés et aux compétences sur lesquelles sont fondés les programmes de cours et soutient les enseignants afin qu'ils puissent attribuer un contenu efficace aux étudiants. Par exemple, un enseignant peut donner une liste de fonctions Microsoft Excel aux étudiants et appliquer ces habiletés pendant des études de cas interactives en classe.
  • Préparer les étudiants pour les emplois du futur : En mettant constamment à jour le contenu d'apprentissage en fonction des données sur les habiletés les plus recherchées indiquées dans le graphique économique de LinkedIn, qui inclut plus de 560M+ professionnels, 14M+ emplois et 50k+ habiletés, les étudiants peuvent être préparés pour le futur.

Citations à l'appui :

  • « L'apprentissage prend toutes sortes de formes et peut se produire n'importe quand au cours de la vie ou de la carrière d'un individu », a indiqué Mitzie Hunter, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. « En travaillant en partenariat avec eCampusOntario et Lynda.com, nous sommes fiers d'offrir un apprentissage en ligne flexible qui développera les talents en Ontario et aidera les étudiants de niveau postsecondaire à se préparer pour des carrières fructueuses dans cette économie en mutation. »
  • « La mission du gouvernement de l'Ontario qui est d'offrir l'égalité d'accès et la formation nécessaire pour bâtir une carrière enrichissante s'harmonise avec notre vision de création de prospérité économique pour chaque membre de la population active mondiale », a déclaré Jonathan Lister, vice-président aux solutions de vente et directeur national, LinkedIn. « L'engagement du gouvernement à innover en éducation et à offrir aux étudiants le meilleur de l'enseignement traditionnel combiné à la flexibilité de l'apprentissage en ligne bénéficiera à toute la communauté et contribuera à combler les lacunes dans les compétences. »
  • « L'annonce d'aujourd'hui est une très bonne nouvelle pour nos étudiants et nos enseignants », a fait savoir Patrick Deane, président et recteur de l'Université McMaster. « L'accès étendu à un contenu d'apprentissage en ligne est un complément précieux à un enseignement de haute qualité et à un apprentissage qui a lieu chaque jour dans nos salles de classe, nos laboratoires et nos communautés. »
  • « Nous sommes ravis de voir que LinkedIn se joint à eCampusOntario pour offrir un contenu en ligne qui peut améliorer et étendre l'apprentissage et le développement d'habiletés pour plus d'un million d'étudiants de collèges et d'universités de l'Ontario », a déclaré Dr Marilyn Herie, vice-présidente aux études et dirigeante principale de l'apprentissage au Collège Centennial de Toronto. « L'accès de LinkedIn à une communauté mondiale de spécialistes du domaine et de professionnels actifs permet aux étudiants d'exploiter un monde de connaissance pour soutenir leurs objectifs professionnels. »

Pour de plus amples renseignements, visitez Apprentissage LinkedIn avec Lynda.com

Pour plus d'information au sujet du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, visitez leur site Web.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LinkedIn
Gita Chandra
gchandra@linkedin.com
ou
Edelman pour LinkedIn
Caroline Stelmach
caroline.stelmach@edelman.com

Contacts

LinkedIn
Gita Chandra
gchandra@linkedin.com
ou
Edelman pour LinkedIn
Caroline Stelmach
caroline.stelmach@edelman.com