Moody’s Analytics lance RiskIntegrity™ Insight, une plateforme innovante de modélisation stratégique et d’analyse pour le domaine de l’assurance

LONDRES--()--Moody’s Analytics a lancé la solution RiskIntegrity™ Insight, un outil stratégique permettant aux assureurs d’effectuer des projections financières en fonction de scénarios économiques et de risque d’assurance alternatifs. Cette plateforme de modélisation et d’analyse permet à la direction de prévoir et de visualiser l’impact de scénarios sur les indicateurs clés et sur la dynamique de l’entreprise.

Cette nouvelle solution permet d’effectuer des projections de différents rapports financiers ainsi que des tableaux de bord configurables permettant à la direction d’effectuer des analyses approfondies et comparatives en fonction de différentes prévisions d'activité. La plateforme de modélisation et d’analyse bénéficie des résultats des outils de modélisation de Moody’s Analytics tels que le système actuariel AXIS™ et l’outil de modélisation Economic Scenario Generator.

« Les prévisions commerciales deviennent une priorité supérieure pour le senior management et un facteur clé dans le processus de prise de décision », selon Brian Robinson, directeur principal chez Moody’s Analytics. « RiskIntegrity Insight est un outil stratégique conçu pour aider les assureurs à comprendre comment leur entreprise serait affectée par des changements modélisés dans un tout éventail de “What-if... ?” scénarios. Il s’agit d’une plateforme technologique sur le Cloud qui rend l’entreprise autonome en fournissant des aperçus rapidement tout en réduisant les coûts opérationnels liés à la réalisation de ces analyses. »

Cliquez ici pour en savoir plus sur la solution RiskIntegrity Insight de Moody’s Analytics.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des informations financières et des outils d’analyse innovants qui favorisent la croissance et l’efficience de ses clients et facilitent la gestion du risque. Le mariage de notre grande expertise de la gestion du risque, de nos vastes ressources d’information et d’une application innovante des technologies aide les dirigeants d’aujourd’hui à entreprendre avec confiance dans des marchés en constante évolution. Nous sommes reconnus mondialement pour nos solutions à la pointe du secteur, qui englobent l’analyse, les données, les logiciels et les services aux entreprises, et sont conçues pour offrir une expérience clé en main à nos clients. Aujourd’hui, des milliers d’organisations nous font confiance partout dans le monde pour notre recherche constante de qualité, de service au client et d’intégrité.

Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO). Présente dans 41 pays, MCO a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars en 2017 et emploie environ 11 900 personnes dans le monde. De plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics sont disponibles sur le site www.moodysanalytics.com.

Communications de Moody’s Analytics
Tracey Scott, 044.207.772.5207