Alvarez & Marsal met en place une gamme de services analytiques des transactions mondiales sous la supervision de son directeur général, Steven Lee

NEW YORK--()--La firme internationale de services professionnels Alvarez & Marsal (A&M) annonce la création officielle de sa gamme de services A&M Global Transaction Analytics (GTA). Encadrée au niveau international par Steven Lee, directeur général d'A&M, ainsi que par le Global Transaction Advisory Group, la GTA sera axée vers le développement, la mise en application et l'exécution d'analyses de données visant à améliorer les transactions côté achat et côté vente des clients, et l'activité des marchés de capitaux.

En réponse à la demande croissante du marché en matière de perspectives commerciales intégrées au processus de diligence raisonnable, le Global Transaction Advisory Group d'A&M investit considérablement dans les technologies et les ressources de pointe dans le monde entier. Les investissements réalisés par GTA aideront notamment à renforcer l'équipe d'analyses de données du Centre d'excellence de la firme à Mumbai et à apporter des ressources supplémentaires partout aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Inde et en Asie.

"Les analyses de données font partie intégrante de l'avenir de la diligence raisonnable et du processus de conseils transactionnels", commente Paul Aversano, responsable international de Transaction Advisory Group. "La poursuite du développement et du déploiement de ces services, sous l'encadrement de Steven, est capitale pour la croissance globale et la compétitivité d'A&M sur le marché. Les perspectives de la GTA associées à l'héritage opérationnel d'A&M optimiseront la valeur et amélioreront la performance des actifs sous-jacents de nos clients."

Cela fait maintenant plus de 15 ans que M. Lee aide les clients à découvrir de nouvelles perspectives en analysant et exploitant les données commerciales financières et opérationnelles. Il conseille les sociétés de capital investissement et d'autres acheteurs et vendeurs stratégiques sur l'application de l'analyse des données et la transparence des indicateurs afin d'éclairer la prise de décisions en placements et d'améliorer la performance. En outre, ayant vécu et travaillé à Londres pendant six années, M. Lee jouit d'une expérience internationale approfondie dans un vaste éventail de secteurs internationaux.

"Notre gamme de services A&M GTA permettra d'intégrer des conseils pré- et post-contrat afin de générer plus rapidement des perspectives plus précises en vue de décisions de placement mieux éclairées", poursuit M. Lee. "Nous allons exploiter l'expertise opérationnelle inégalée d'A&M en matière de diligence raisonnable pour identifier de manière optimale les indicateurs clefs de performance des placements pour nos clients stratégiques et de capital investissement."

Avant d'occuper son poste actuel dans le Global Transaction Advisory Group d'A&M, M. Lee a travaillé dans la division Litiges internationaux et investigations, pour diriger les services d'analyses de données appliquées et conseiller les clients en matière d'analyses d'enquête, de conformité réglementaire, et de gestion des risques des données. Auparavant, ses fonctions l'ont mené à créer des capacités pour de moyennes et grandes entreprises, ainsi qu'au sein d'une des "Big Four", où il était en charge des analyses de données d'investigation dans le contexte des fraudes, de la gestion des risques et de la conformité réglementaire.

"L'expérience internationale de Steven et sa compréhension de notre division Litiges internationaux et investigations seront d'indéniables atouts pour consolider notre gamme de services GTA A&M", déclare Anthony Caporrino, responsable de la branche américaine du Transaction Advisory Group d'A&M. "L'alignement de cette activité sous la supervision de Steven permettra à la société de libérer le potentiel commercial de ces services."

Alvarez & Marsal en bref

Des entreprises, des investisseurs et des entités gouvernementales du monde entier font appel à Alvarez & Marsal (A&M) lorsque les approches conventionnelles ne suffisent plus pour apporter un changement et atteindre les objectifs. Société privée depuis sa création en 1983, A&M est une firme internationale de services professionnels fournissant des services de conseil, d'amélioration de la performance commerciale et de gestion des opérations de redressement.

Avec plus de 3 000 personnes réparties sur quatre continents, nous apportons des résultats tangibles aux entreprises, conseils d'administration, sociétés de capital investissement, cabinets juridiques et agences gouvernementales confrontés à des défis complexes. Nos dirigeants et leurs équipes aident les organisations à transformer les opérations, stimuler la croissance et accélérer les résultats grâce à des mesures décisives. En s'appuyant sur des opérateurs expérimentés, des consultants de premier rang, d'anciens régulateurs et des personnalités du secteur, A&M exploite ses compétences en restructuration pour permettre une évolution débouchant sur des actifs commerciaux stratégiques, la gestion des risques et la création de valeur à chaque étape de la croissance.

Quand l'action est nécessaire, retrouvez-nous sur alvarezandmarsal.com. Suivez A&M sur LinkedInTwitter et Facebook.

Note aux rédacteurs:

À propos du Global Transaction Advisory Group d'Alvarez & Marsal

Le Global Transaction Advisory Group d'A&M apporte aux investisseurs et aux prêteurs les réponses attendues pour conclure un contrat. Nous associons nos solides ressources opérationnelles, industrielles et fonctionnelles à une expertise comptable et fiscale de la plus haute qualité afin d'évaluer les moteurs contractuels clefs et d'analyser avec précision la cause première de toute problématique critique. En tant que plus grand cabinet de conseils transactionnels en dehors des "Big Four", nos équipes internationales aident les sociétés de capital investissement, les fonds souverains, les bureaux de gestion patrimoniale, les fonds spéculatifs et les entreprises acquéreuses à créer de la valeur sur l'intégralité du cycle de vie de leurs investissements. Le Global Transaction Advisory Group se compose de plus de 350 professionnels, répartis dans 22 bureaux aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Inde et en Asie. Notre équipe internationale jouit de connaissances approfondies dans une kyrielle de secteurs, notamment dans les marchés verticaux des soins de santé, des logiciels et des technologies, de l'énergie et des services financiers.

Infinite Global
Caitlyn Foster, 484 798 7730