Marie-José Donsion nommée Directeur financier du groupe Arkema et membre du Comité Exécutif

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

A compter du 1er juin, Marie-José Donsion rejoint Arkema (Paris:AKE) en tant que Directeur Général Finance du Groupe, en remplacement de Thierry Lemonnier qui a fait valoir ses droits à la retraite. Marie-José Donsion sera membre du Comité Exécutif.

Marie-José Donsion est actuellement directeur financier et membre du comité exécutif d’Alstom. Elle a auparavant occupé différents postes financiers opérationnels chez Alstom en France et à l’international. De nationalité à la fois française et espagnole, elle est diplômée de l'ESCP Europe.

Depuis novembre 2016, Marie-José Donsion était membre du Conseil d’administration et Présidente du Comité d’audit d’Arkema.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,3 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com

Arkema
420, rue d’Estienne d’Orves – F-92705 Colombes Cedex – France